mar. Mai 24th, 2022

Les banques et CB avec cashback : c’est quoi le cashback ? Est-ce que c’est vraiment si avantageux ?

La cashback est une méthode de retrait d’argent en espèce en vous servant de votre carte bancaire. Cette nouvelle méthode commence à gagner le cœur de nombreux propriétaire de compte bancaire. Notez que vous pouvez utiliser le cashback pour faire des achats d’une autre manière. Il faut noter que le procédé commence à s’installer dans de nombreux pays européens y compris la France.

Les conditions à remplir pour profiter d’un cashback

Avant d’aller plus loin, vous devez savoir le cashback permet de gagner de l’argent d’une autre manière à un certain moment. Il permet par exemple de se faire rembourser ses achats dans certains cas. Toutefois, il faut remplir certaines conditions pour profiter de cette offre. Notez alors que le commerçant que vous choisirez n’est pas obligé de fournir ce service. De plus, il ne peut l’offrir qu’à la demande de chaque client. En tant que client, vous devez exprimer votre envie auprès de commerçants pour profiter de ce service. Vous recevrez alors des espèces avant de régler votre achat. Ainsi, le commerçant ne peut donner que 60 euros au maximum et votre achat par carte bancaire doit dépasser 1 euro.

Comment reconnaitre un commerçant qui propose un cashback

Le commerçant qui propose un service cash back doit informer ses clients cibles de manière lisible. Les informations doivent alors s’afficher à côté des terminaux de paiement ou de l’endroit où doit se faire l’encaissement. Vous devez alors voir la liste des moyens de paiement possibles et ceux qui ne sont pas acceptés. N’oubliez pas que le cashback ne peut se faire qu’avec une carte bancaire. Il est aussi important d’afficher la somme minimale pour l’achat des biens. Cela est aussi valable pour les services sur lesquels les espèces peuvent être fournies. Vous y trouverez en même temps la somme maximale que le commerçant peut vous offrir. Notez aussi que le commerçant que vous choisirez peut aussi vous proposer le service de manière gratuite ou payante.

Quelles cartes bancaires permettent de faire du cashback ?

Différents types de cartes permettent de profiter d’une banque avec cashback. Vous pouvez en premier lieu vous servir d’une carte de paiement de la Fnac. Vous pouvez utiliser des chèques-cadeaux Fnac pour faire du cashback à l’aide de la carte. Vient ensuite la MasterCard de Cdiscount qui peut servir de carte de paiement et de fidélité. Il suffit de réaliser des achats sur Cdiscount pour faire du cashback. Vous pouvez aussi utiliser une carte bancaire cashback chez Oney. À souligner que cette offre n’est valable qu’une fois sur chaque achat que vous ferez. Enfin, il reste la carte Visa d’Amazon. Il suffit de faire partie d’Amazon Prime pour obtenir une carte et demander un cashback.
Pour finir, vous devez savoir que le cashback peut être utilisé pour augmenter votre pouvoir d’achat. Cela reste un avantage à ne pas prendre à la légère. Toutefois, vous devez faire attention à bien choisir la plateforme sur laquelle vous souhaitez demander un cashback. De cette manière, vous profiterez pleinement de l’offre quand vous ferez des achats.

Laisser un commentaire