mar. Mai 24th, 2022

Comment bien choisir sa literie dans le Var ?

Une bonne nuit de sommeil est aussi bonne que la literie var
dans laquelle vous le faites. Bien qu’il y ait beaucoup à considérer, nous avons couvert votre prise de décision – littéralement. 
Si vous ne savez pas par où commencer, nos 4 étapes clés d’achat de literie devraient vous aider :

  1.  Choisissez votre taille
  2.  Choisissez le matériau et la finition que vous souhaitez, y compris le nombre de fils
  3.  Considérez votre palette de couleurs
  4.  Trouvez votre style parfait – y compris les attaches et les types de taies d’oreiller

    Taille de la
    literie Les tailles de literie sont normalisées au Royaume-Uni. Pour un maximum de confort, vous constaterez que la literie est conçue pour être légèrement plus grande que le matelas pour lequel elle est conçue. Pour plus de confort, certaines personnes choisissent de prendre une taille plus grande, alors choisissez une literie king size pour un lit double.

    Le nombre des fils
    compte de fil signifie littéralement le nombre de fils par pouce carré de tissu, et est généralement utilisé en référence au coton. Plus le nombre de fils est élevé, plus le coton est luxueux. Et si vous voyez les termes chaîne et trame, ne paniquez pas – cela fait simplement référence à la direction des fils. Chaîne = verticale, trame = horizontale.

    Literie
    100% coton
    . Le coton est une fibre naturelle, donc une literie 100 % coton signifie 100 % naturel. Il est plus doux que les options synthétiques et plus respirant aussi, offrant ainsi un sommeil frais et confortable. Le coton est également durable et facile à entretenir – il peut être lavé souvent et à haute température.

    100% lin
     . Le lin est également 100 % naturel, mais plus durable que le coton. De plus, son pH neutre le rend antistatique et hypoallergénique. Il est respirant et régule la température corporelle. Si vous recherchez un look habité (ou si vous détestez simplement repasser), le lin lavé à la pierre est une option plus détendue et nécessitant moins d’entretien.

    Mélange coton/lin. Toutes les qualités du coton avec la respirabilité/durabilité du lin, décontractées et faciles à vivre.

    Finitions literie
    Percale
    est un tissage tissé serré – 180 fils ou plus – à armure toile, généralement fabriqué à partir de coton, de polyester ou de mélanges de poly. Son nombre de fils plus élevé signifie qu’il est de meilleure qualité, se lave bien et dure plus longtemps.

Stonewashed s’applique à tout tissu qui a été prélavé avec des pierres pour altérer légèrement son apparence. Cela lui donne un aspect habité et signifie que vous n’avez pas besoin de le repasser – le rêve.

Le coton brossé est délicatement «brossé» pour lui donner un fini doux et légèrement pelucheux. La texture ajoutée le rend bon pour les saisons plus fraîches – il retient la chaleur corporelle plus efficacement.

Satin – un tissage qui crée un aspect brillant, doux et soyeux au toucher pour une nuit de sommeil luxueuse.

Seersucker – est une texture ajoutée, principalement un plissement pour créer l’effet froissé amusant. Il subit un processus chimique ou est tissé en tenant différents fils de chaîne sous différentes tensions.

Styles de
literie Literie unie
 . Si vous êtes accro aux accessoires, la literie unie est un choix judicieux. Choisissez une couleur de bloc qui complète ou contraste avec la palette de couleurs de votre chambre. Ensuite, superposez – ce style simple fait ressortir les couvre-lits, les jetés et les coussins.

Literie imprimée . Si votre chambre est plus sobre, la literie imprimée est un excellent moyen d’ajouter de la couleur et du contraste. Les motifs vont des formes organiques aux dessins géométriques.

Possibilités de fixation . Boutons, boutons-pression, crochets et œillets, pas de fermeture, le choix est vaste. Assurez-vous de lire attentivement la description du produit avant d’acheter, surtout si changer les draps ne fait pas partie de vos tâches préférées. Toute la literie MADE se ferme avec une rangée de boutons le long du bord inférieur.

Laisser un commentaire