jeu. Oct 28th, 2021

Pourquoi devez-vous créer une identité sonore pour votre entreprise ?

Confident smiling businessman and consultant working in his office, he is having a phone call: communication and business concept

Il existe plusieurs moyens de faire connaître son entreprise. L’une d’entre elles est l’utilisation de l’identité sonore. C’est une pratique de plus en plus courante dans les sociétés en raison des nombreux avantages qu’elle présente. Quelles sont donc les raisons qui pourraient vous pousser vous aussi à créer ce type d’identité pour votre entreprise ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

L’identité sonore, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, l’identité sonore est une sorte de mélodie propre à une entreprise ou une grande marque. En d’autres termes, elle permet de reconnaître une entreprise ou une marque et de l’identifier parmi plusieurs autres entreprises du même secteur par exemple. L’identité sonore peut même être considérée comme sa signature (sonore) d’une entreprise. Quand un client ou un prospect l’entend quelque part, celui-ci saura reconnaître immédiatement la société à laquelle elle est associée.

Dans le domaine de la production d’une telle identité, vous devez faire appel à des professionnels qualifiés. En la matière, ATS Studios est une référence comme vous pouvez le voir ici https://www.ats-studios.com/. Il s’agit d’une agence de communication sonore, leader français des messages d’accueil téléphonique pour les entreprises (message d’accueil, répondeur, message d’attente). Elle accompagne également les marques et les entreprises dans la création de leur identité

Importance de l’identité sonore.

L’identité sonore joue un grand rôle dans la construction de la renommée d’une entreprise. En effet, elle sert à marquer les esprits des clients de cette dernière. Chaque fois qu’ils entendront la mélodie, leur attention sera redirigée vers votre entreprise.

De plus, si la mélodie est intéressante, elle pourra être facilement retenue. De ce fait, l’entreprise a de fortes chances de devenir inoubliable dans la mémoire de ses clients et potentiels futurs clients. Elle peut également leur permettre d’identifier l’entreprise lorsqu’ils sont dans le besoin.

Avantages de l’identité sonore pour une entreprise

Posséder une identité sonore peut être très avantageux pour les entreprises. D’abord, celle-ci permet de communiquer directement avec les clients de manière plus simple. Le message sonore est bref et facile à capter.

Cette identité permet également de toucher des personnes étrangères à votre activité ou même à votre langue. En effet, dans la plupart des cas, le message est seulement composé d’une mélodie sans voix. De ce fait, peu importe la langue parlée dans le milieu, les personnes présentes sauront exactement reconnaître qu’il s’agit en réalité de votre entreprise.

Il faut également souligner que l’identité sonore est très utile pour les campagnes de marketing. Les messages visuels comme ceux inscrits sur les panneaux peuvent parfois échapper au champ de vision de votre cible. Ce problème est inexistant avec les messages sonores. Ils seront forcément perçus par toutes les personnes se trouvant aux alentours du point d’émission. C’est donc très efficace pour toucher un plus grand nombre de personnes avec certitude.

En somme, retenez que l’identité sonore est d’une importance capitale pour une entreprise. Elle présente plusieurs avantages pour réussir la communication et l’identification de votre société.

Laisser un commentaire