mer. Sep 22nd, 2021

Les raisons d’un sommeil agité

http://www.presse-media.net/wp-content/uploads/2021/07/Les-raisons-dun-sommeil-agité.jpeg

Young woman covering head with pillow in bed at home. Sleep disorder

D’après plusieurs études, nombreuses sont les personnes qui éprouvent des difficultés pour bien dormir. Cela est généralement dû à des problèmes psychologiques ou à des traumatismes (agression, accident). Souhaitez-vous connaître les raisons d’un sommeil agité ? Découvrez dans ce mini guide l’essentiel à savoir sur ce mal.

Les effets secondaires de médicaments

Contrairement à ce que vous pouvez imaginer, la consommation de certains médicaments peut être la cause d’un sommeil agité même si vous dormez sur un matelas simba. Selon des sondages réalisés par des spécialistes de la santé, les traitements à base d’anti-vomitifs et de neuroleptiques entraînent parfois des hallucinations chez plusieurs personnes. À cette catégorie de remède s’ajoutent des médicaments antidépresseur qui produisent des symptômes similaires. Dans l’un ou l’autre des cas, l’idéal serait d’alerter votre médecin en cas de manifestation des effets secondaires. Celui-ci pourra alors vous prescrire d’autres médicaments afin de lutter contre ce mal.

L’anxiété des tibias ou maladie de Willis et Ekbom

L’anxiété des tibias est un malaise qui survient dans la majorité des cas, le soir lorsque vous êtes couchée. Elle se traduit notamment par un besoin irrésistible de remuer les jambes avec des sensations de picotement et de fourmillement. Ce qui oblige le patient à effectuer des mouvements pour calmer des maux qui affectent son corps. Selon l’intensité des manifestations, la maladie de Willis et Ekbom empêche ces personnes de bien dormir.

Le syndrome d’apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble de sommeil sévère qui se manifeste par l’arrêt ou la diminution du flux respiratoire. La victime a alors du mal à aérer ses poumons, ce qui provoque des ronflements. Chez certains individus, cette attaque brusque qui survient au cours du sommeil entraîne la mort. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de consulter un professionnel de santé en cas de manifestations des symptômes.

La parasomnie

La parasomnie est une forme particulière de trouble de sommeil qui affecte plus les enfants et les adolescents. Il est important de souligner que ce mal se manifeste aussi chez des adultes. Ceux-ci font des cauchemars dans leur sommeil, ce qui les oblige à se réveiller régulièrement au milieu de la nuit. Chez les enfants, la manifestation la plus courante est l’hallucination. Cela entraîne des agitations au cours du sommeil. La parasomnie naît chez les sujets qui sont stressés. Pour la combattre, il est recommandé d’avoir une bonne literie comme matelas simba et d’adopter une bonne habitude de sommeil.

Bon à savoir

L’insomnie est un trouble particulier qui empêche le patient de bien dormir. Elle est caractérisée par des réveils répétés en cours de nuits et des maux de tête plus ou moins atroces. Dans certains cas, elle se traduit par des sensations de fatigue au réveil dues aux multiples agitations sur le matelas simba. Les causes principales d’un trouble de sommeil sont :

• L’alcoolisme
• La forte exposition aux écrans
• Les décalages horaires
• La dépression et/ou l’anxiété, etc.
Pour corriger les problèmes d’insomnie, les personnes assujetties doivent privilégier une bonne hygiène de vie. Par exemple, il est recommandé de se débarrasser des écrans au moins une heure avant de se coucher. Pour venir à bout de ces divers maux, vous feriez mieux de faire appel à un médecin afin qu’il apporte le traitement adéquat.

Laisser un commentaire