jeu. Mar 28th, 2024

Bien organiser son déménagement

Vous avez déménagé, vous ne savez pas comment vous organiser. À travers cet article, retrouvez toutes les suggestions et consignes précises pour planifier et organiser votre déménagement.

Élaborer un plan pour le déménagement

Lorsque vous devez déménager, vous avez deux possibilités : soit choisir le « Système D » avec l’aide d’un ami, soit faire appel à un professionnel comme https://paul-demenagement.com/. Afin d’éviter les « embouteillages saisonniers » liés à cette méthode, sachez qu’il est préférable d’organiser vos déplacements en dehors de la période dont les professionnels ont le plus besoin (début et fin de mois, vacances scolaires), et donc le plus cher. (Il peut être augmenté jusqu’à 20 %, selon le devis) !

Votre préavis est-il enfin fixé ? Ainsi, vous n’avez que moins de trois mois pour planifier votre opération de « remplacement de toiture » ! Avoir la possibilité d’organiser une grande journée de vide-greniers à la maison pour se débarrasser de beaucoup d’objets inutiles. N’hésitez pas à informer vos amis, voisins et associations de solidarité, comme Emmaüs ou La Croix rouge, que vous avez décidé de renoncer à certains meubles et/ou vieux vêtements, ils seront certainement intéressés !

Éviter les heures chargées

De mai à septembre, c’est la saison des déménagements. L’entreprise le sait très bien : pendant cette période, leurs prix seront 30 à 40 % plus chers. Par conséquent, si vous le pouvez, veuillez choisir une période plus longue si vous avez besoin d’un déménagement professionnel. De plus, les prix le weekend sont également plus élevés. Par conséquent, la situation idéale est de déménager dans la semaine, quitte à prendre 2 ou 3 jours de congé.

Anticiper certaines démarches administratives

Certaines démarches liées à la relocalisation doivent être complétées dans les plus brefs délais, telles que :

  • Recrutement de crèches ou de nouvelles écoles pour les enfants ;
  • Soit la société, démissionne, si l’un des deux époux doit quitter son poste pour succéder à l’autre.
  • Si vous décidez de faire appel à un professionnel pour vous déménager, vous devez choisir votre fournisseur le plus tôt possible afin de déterminer la date du déménagement.

Faites appel à un professionnel

Mobilier lourd, manque de temps et d’envie… Pour votre déménagement, vous avez décidé de faire moins ou rien ! Pas de problème, les hommes grands et forts sont là pour vous servir contre rémunération ! Cependant, soyez prudent lorsque vous choisissez un fournisseur. En effet, il est préférable de vous mettre en relation avec une entreprise de déménagement labellisée « NF Service », qui vous garantira un service de qualité comme https://paul-demenagement.com/actu/8-demenagement/25-demenagement-pour-transfert-de-machines-d-une-societe-sur-paris. N’hésitez pas à contacter la Chambre syndicale du Déménagement pour éviter les mauvaises rencontres. Pour choisir le bon fournisseur, plusieurs étapes sont nécessaires.

Tout d’abord, le « conseiller déménagement » doit se déplacer chez vous pour faire un devis afin de comprendre la quantité de meubles à déménager. Cette démarche est évidemment gratuite !

Ensuite, une fois l’offre acceptée, vous devrez payer une partie des frais à l’entreprise de déménagement, et la partie restante sera payée lorsque vos meubles seront livrés à votre nouveau domicile.

Veuillez noter que vous devez lister tous les objets de valeur afin d’être indemnisé en cas de dommages.

Selon votre approche, vous pouvez utiliser une variété d’options :

  • « Économique » (vous emballez les cartons vous-même, et le porteur s’occupe du reste),
  • « Standard » (vous emballez uniquement des articles non fragiles) e
  • t « Luxe »(le portier du début à la queue pour gérer vos meubles).

Laisser un commentaire