jeu. Oct 28th, 2021

Pourquoi choisir Majunga pour des vacances à Madagascar?

Madagascar est un pays touristique qui attire chaque année de nombreux touristes du monde entier, notamment pendant les vacances d’été. Après avoir visité l’île de Nosy Be, nous nous dirigeons maintenant vers une autre attraction touristique majeure de la grande île, la ville de Majunga. De belles plages, des réserves naturelles, des baobabs centenaires… Lors de vos prochaines vacances à Majunga, tout vous attend pour un aperçu.

Majunga, la capitale de la côte ouest de Madagascar

Bien qu’Antananarivo soit la capitale de ce pays francophone de l’océan Indien, Majunga reste l’une des villes les plus appréciées des touristes visitant le pays. C’est principalement à cause de la beauté de cette zone côtière, mais aussi à cause du climat tropical agréable qui convient aux vacances tout au long de l’année. La ville s’appelle « Mahajanga » en malgache (langue locale) et aussi connue sous le nom de ville fleurie.Elle possède un paysage magnifique mais aussi une diversité culturelle impressionnante. Il y a des gens de toutes les directions, il y a des étrangers d’Asie, d’Europe, d’Afrique… Cela fait de Maqiongga une métropole internationale.

Vieux baobab, héritage de Majunga

Mais l’attraction phare de Majunga reste bien sûr le célèbre baobab centenaire situé au centre de la ville. Cet arbre de 800 ans (et rien de plus !) est tout simplement l’arbre le plus majestueux de Madagascar, avec une circonférence de 14 mètres. Les touristes en vacances à Majunga n’hésiteront pas à prendre des photos devant le majestueux baobab qui a hérité du surnom de  » Bouye be « . Bref, ce baobab est tout simplement un symbole de la ville, voire de toute la côte ouest de la Grande Ile.

Autres attractions touristiques que l’on peut trouver

Après s’être approché du vieux baobab, vous pourrez terminer votre journée en vous baladant autour du célèbre « Majunga Edge » non loin de là. C’est simplement un lieu de rencontre pour les gens qui aiment faire la fête, et un endroit où vous pouvez vous immerger dans la culture locale. Si vous y êtes le soir, une ambiance de fête unique vous attend, musique, cuisine locale, boissons gazeuses et même… barbe à papa. Sachant qu’il fait toujours beau à Majunga (ou presque), le meilleur endroit pour passer de bons moments en famille est la plage. Beaucoup de gens profitent du soleil sur l’une des belles plages de sable blanc de la région. Ainsi, les touristes se rassemblent à la « petite plage » pour profiter d’une baignade dans la mer, ou se rassemblent au « grand bouclier » pour partager des moments heureux

Où habitez-vous pendant les vacances de Majunga ?

Majunga est une ville touristique, et vous pouvez facilement trouver refuge dans la capitale de la région du Boeny. Si vous recherchez des vacances confortables à Majunga, des sites référents en guides de vacances à Madagascar pourront vous aider. En revanche, si le confort n’est pas votre priorité et que vous recherchez simplement un lieu de séjour calme et convivial, vous pouvez choisir l’un des nombreux hôtels pas chers de la ville.

Laisser un commentaire