mar. Avr 23rd, 2024

Faut-il opter pour un distributeur de désinfectant à mains ?

Avec le fort taux de contamination enregistré lors de la pandémie de la COVID-19, la protection contre les germes et les bactéries est devenue une priorité. Dans les lieux publics qui sont assez fréquentés, il est donc important de bien choisir vos outils pour apporter une réponse adéquate à cette problématique. Découvrez ici comment maîtriser l’hygiène dans votre entreprise ou votre cadre de vie à l’aide d’un distributeur de désinfectant.

Le distributeur de désinfectant à mains : pratique et efficace ?

Pratique et très accessible, un distributeur de désinfectant à mains est une installation d’hygiène indispensable dans tout lieu où la présence humaine est importante. En effet, pour assurer une hygiène complète des mains sans avoir recours à l’eau, ce dispositif est une alternative assez intéressante.

Le dispositif présent dans la plupart des administrations publiques et privées peut revêtir diverses formes. Il peut donc ressembler à un flacon pulvérisateur, un distributeur à jet ou encore une unité montée. Ces différentes formes de distributeurs ont chacune leurs avantages et vous offrent plusieurs possibilités pour effectuer vos choix en fonction de vos besoins.

En tant qu’entreprise ou organisme public, tirer le meilleur parti d’un distributeur de désinfectant à mains revient à savoir comment placer vos stations de désinfection. Il est également indispensable de savoir quel type de désinfectant serait le plus adapté aux exigences en termes d’hygiène sur votre lieu de travail.

Les différents types de désinfectants à main pour distributeur

Parmi les différents types de désinfectants à main disponibles dans une Boutique Impact Santé +, celui que vous choisirez déterminera le type de distributeur à faire installer. Tour d’horizon !

Les gels désinfectants

En règle générale, bien que le traditionnel lavage des mains à l’eau et au savon soit considéré comme le plus efficace, la désinfection l’est tout de même assez. En effet, elle permet de lutter efficacement contre les germes, champignons, virus et bactéries tout en faisant preuve d’une rapidité d’action remarquable.

Avec l’alcool comme principal composant, les gels désinfectants pour mains s’évaporent très vite, ce qui vous évite d’attendre un temps de séchage. La concentration en éthanol et en isopropanol est également largement suffisante pour éliminer 99,99 % des bactéries, ce qui est plutôt efficace.

Les désinfectants liquides

Bien que les gels désinfectants soient réputés pour leurs résultats, certaines études ont démontré le grand intérêt des désinfectants liquides pour l’hygiène des surfaces. En effet, ce type de désinfectant est très usité pour venir à bout plus rapidement des germes qui se déposent sur les corps inanimés. Ainsi, il vous suffit de les pulvériser sur les surfaces qui vous entourent, à savoir les poignées de porte, les volants ou les objets qui nécessitent un contact direct avec les mains.

La mousse désinfectante

Son premier avantage par rapport au gel est qu’en même quantité, il permet de nettoyer une plus grande surface. À cela, il faut ajouter son action durable lui permettant d’agir plusieurs heures. Mieux, ne comportant aucun élément agressif comme l’alcool ou le parabène, il convient absolument à tous les types de peaux, surtout les plus sensibles.

1 thought on “Faut-il opter pour un distributeur de désinfectant à mains ?

Laisser un commentaire