sam. Nov 27th, 2021

Comment bien planifier le calendrier du Community manager 2022 ?

Comment créer un calendrier du community manager ? Quelles sont les étapes à prendre en compte lors de la conception de ce calendrier ? Découvrez la réponse dans ce qui suit. Qu’il s’agisse d’une simple grille contenant quelques liens ou d’un tableau de bord sur mesure capable de planifier des dizaines de flux, votre calendrier de contenu de médias sociaux peut être aussi simple ou complexe que votre marque le souhaite.

Pourquoi planifier un calendrier en tant que community manager ?

Vos objectifs de marketing sur les médias sociaux ont un point commun essentiel avec les autres objectifs de votre agenda : ils nécessitent des efforts et de l’attention tous les jours. Tenir un calendrier des médias sociaux vous permet de planifier à l’avance, de regrouper votre travail, d’éviter le multitâche et de noter toutes vos ondes créatives pour plus tard. En gros, c’est le meilleur moyen de vous assurer que vous ne vous retrouverez plus jamais à faire défiler désespérément des citations d’inspiration génériques dans l’espoir de trouver quelque chose à poster.

Une bonne planification commence par l’élaboration des contenus

L’élaboration d’une image claire de vos efforts actuels en matière de médias sociaux vous permettra d’identifier les domaines à améliorer et les possibilités de nouveaux efforts. Un audit est essentiel pour affiner votre stratégie de contenu et maximiser votre retour sur investissement. Prévoyez du temps pour passer en revue tous vos abonnés. Vous serez alors assuré d’aborder votre nouvelle stratégie sociale avec les meilleures informations. C’est-à-dire les informations qui sont uniques à votre public, vos comptes et votre marque.

Le choix des canaux de publication, un point à ne pas omettre

Dans le tourbillon de la vie quotidienne, il faut un effort concerté pour trouver le temps de rester au courant des nouveaux développements. Par exemple, votre marque doit-elle s’intéresser aux fils Instagram ? Et votre public est-il au moins sur TikTok ? C’est pourquoi vous devez prendre une minute pour vous assurer que vous connaissez bien les caractéristiques démographiques des utilisateurs de chaque plateforme de médias sociaux. Et passez également en revue les meilleures pratiques en matière de stratégies de marketing d’entreprise. Après avoir choisir vos canaux vous pourrez mettre en place un calendrier pour chacune de vos publications.

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne l’élaboration de votre calendrier en tant que community manager. N’hésitez pas à faire appel à des professionnels pour vous aider si vous ne savez pas comment procéder.

Retrouvez plus de détails sur le domaine marketing et high tech sur ce site

Laisser un commentaire