dim. Juin 13th, 2021

Trouver des pièces autos facilement

Pièces auto faciles à trouver

Pour ceux qui ont des compétences en mécanique, il est possible d’effectuer soi-même la réparation de sa voiture. Pour y parvenir, il est primordial d’acheter des pièces autos. Voici les différents moyens de s’en procurer à moindre coût.

Acheter des pièces d’occasion auprès des casses auto

Pour ceux qui aiment l’expertise des passionnés de mécanique, il est possible de s’orienter vers les casseurs d’autos et de motos. En effet, les casses sont des ressources importantes pour obtenir des pièces d’occasion à des tarifs plus abordables tout en étant de bonne qualité. L’acheteur peut économiser jusqu’à 50 % en moyenne par rapport à une pièce neuve.

Il faut savoir que le stock de pièces dépend des arrivages des véhicules accidentés, mais également du stock que la casse auto peut obtenir par l’intermédiaire d’un grossiste. Généralement, on peut y trouver de gros éléments comme les moteurs ou les boîtes de vitesse. Pour les éléments de carrosserie Berlingo bas de caisse droit fait notamment partie des pièces très recherchées par les utilisateurs, mais qui demeure difficile à trouver dans les magasins. Or, cette pièce est disponible dans les casses.

L’échange standard présente également un très bon avantage, d’ailleurs de plus en plus de casses autos proposent ce type de service. Cependant, il faudra se rendre directement sur place ou passer un coup de téléphone pour connaître la disponibilité de la pièce et en savoir plus concernant le prix fixé.  Cependant, lorsqu’on passe par une casse auto,  toutes les pièces ne sont pas forcément disponibles au moment où l’on en a le plus besoin.

Trouver des pièces sur des sites d’e-commerce

Il n’est pas obligatoire de connaître tous les vendeurs ou les garagistes du coin pour obtenir une pièce auto. Il existe de nombreux sites proposant des pièces pour tous types de véhicules ; il faut veiller à faire le bon choix et être vigilant face aux arnaques. Les sites relatifs à la vente de pièces autos sont de plus en plus accessibles. En quelques clics, on peut trouver une pièce grâce à la recherche SIV.

Avec l’ascension des pièces d’occasion, les sites internet de vente ne font que se développer et proposer davantage de solutions aux utilisateurs pour le changement de pièces. Les sites permettent aux casses autos de vendre leurs pièces d’occasion et ces pièces sont livrables entre 24 à 48h suivant les services de livraison. Toutefois, sur les sites d’e-commerce, il peut être difficile de trouver des pièces pour des véhicules anciens. De même, il n’est pas toujours évident d’y trouver des pièces neuves.

Trouver des pièces par la vente de particulier à particulier

La vente de particulier à particulier est l’un des moyens les plus répandus bien avant l’arrivée des e-commerces. Cette démarche sociable favorise l’accessibilité du service et la mise en relation. Certains automobilistes détiennent des pièces importantes, ainsi les deals profitent à chacun et permettent, à moindre coût, d’entretenir sa voiture. Il faut malgré tout être vigilant, car de nombreuses arnaques peuvent se retrouver sur ce type de service, d’autant plus que certains éléments ne sont pas toujours bien entretenus.

Laisser un commentaire