jeu. Avr 18th, 2024

Comment débuter la pêche sans vous ruiner ?

Si la crise économique du moment nous contraint à faire des économies ou à nous priver de pas mal de chose, vous pouvez toujours vous adonner à la pêche en respectant votre budget. Même si vous êtes à court d’argent, considérez que c’est l’occasion de revenir à l’essentiel qui vous a attiré vers la pêche au départ. La pêche est l’un des moyens les plus économiques de passer un bon moment que ça soit avec vos amis, votre famille ou en solitaire.

1/ Économisez le prix d’un bateau de pêche

L’un des principaux atouts de la pêche à la ligne est qu’elle est accessible. Peu importe le coût élevé de l’essence ou le prix croissant d’une chambre d’hôtel. Tout le monde a un étang, un lac ou une rivière près de chez lui qui contient des poissons en nombre et en taille suffisants. Les fédérations de pêche, publient chaque année des brochures qui donnent une liste des plans d’eau et des espèces qui y nagent. Si jamais, vous n’avez pas connaissance de ces fascicules, une vérification sur Internet vous donnera d’autres pistes. Modifiez vos tactiques pour attraper les poissons les plus nombreux et offrir le plus de possibilités pour ce lieu et cette période de l’année.

Comme pour toutes activités de loisirs, la pêche est frappée de plein fouet par la société de consommation. Pourtant, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour avoir le plus gros bateau du marché. La pêche du bord est tout à fait réalisable et amusante. Si vous souhaitez réellement pêcher depuis une embarcation, jetez un coup d’œil sur les float tube. Vous savez, ces drôle de bouées gonflables conçues spécifiquement pour la pêche. Renseignez-vous sur les accès de mise à l’eau, puis déplacez votre embarcation d’un accès à l’autre pour vous rendre dans de nouvelles zones, plutôt que de faire de longs trajets qui prennent du temps et coûtent de l’essence.

Encore mieux, pour économiser votre argent. Pêchez du bord et n’utilisez aucune embarcation. Les pêcheurs aux leurres pratiquant du bord ont beaucoup de succès, quelle que soit la période de l’année. Procurez-vous une carte hydrographique de l’endroit et cherchez les coins où vous pouvez cibler les structures à distance de lancer. De nombreux parcs ont des plateformes de pêche intégrées et disposent d’une couverture coulée, comme des arbres immergés, des herbiers en bordure. Bref toutes sortes de cachettes pour attirer les poissons à portée.

L’enrochement des ponts retient souvent les poissons. Au printemps et à l’automne, les rivières et les ruisseaux qui alimentent les lacs sont les endroits où il faut être. Recherchez les sentiers de randonnée qui longent les cours d’eau et qui vous mèneront ou les poissons se trouvent. L’arrivée d’eau chaude des centrales électriques est également des lieux de prédilection pour les poissons. Si vous voulez vraiment vous éloigner de chez vous, prenez un copain ou deux pour partager les frais.

2/ Le matériel de pêche coûte un bras et plus

Les engins de pêche en eau douce comme en mer peuvent aussi être peu coûteux. Pourtant, une combinaison de canne et moulinet qui fonctionnent bien peut être achetée pour 30 à 50 euros. Vous emmenez des enfants avec vous ? Ne gaspillez pas d’argent pour du matériel avec Spiderman ou la reine des neiges. Procurez leur un équipement décent pour commencer, afin qu’ils ne soient pas frustrés par les problèmes que peuvent causer les engins bon marché.

Comment trouver un moulinet de pêche dans son budget ? cliquez ici pour en savoir plus

La pêche au bouchon est une excellente tactique pour la plupart des espèces. Il suffit d’ajuster la taille de l’hameçon et du flotteur en fonction de votre appât et de la taille du poisson que vous recherchez. Lancez votre ligne au bord des herbiers ou consultez les cartes du parc pour voir où se trouve les obstacles cachés. Placez l’appât de façon à ce qu’il flotte juste au-dessus.

Faites participer les enfants avant de partir à la pêche en passant une nuit amusante à mouiller le jardin ou la cour avec un tuyau d’arrosage. Puis sortez la lampe de poche pour débusquer des vers de terre. Ainsi, vous passerez un moment sympathique en famille et vous aurez vos appâts gratuits.

Si vous achetez des vers, laissez les enfants jouer avec eux. Mettez dans le seau l’un des premiers poissons que vous attrapez et laissez-les vérifier. Prenez le temps d’explorer le rivage à la recherche de choses intéressantes, comme les insectes, les oiseaux ou n’importe quelle richesse que la nature puisse vous offrir..

La prochaine fois que vous irez pêcher, vous aurez tout ce qu’il vous faut sauf l’appât. Plus vous utilisez l’équipement, moins il vous en coûtera pour chaque partie de pêche. La pêche à bon marché peut vous permettre de passer du temps avec des amis et des membres de votre famille est comme en dit cela n’a pas de prix. Alors profitez-en pour vous amuser.

Laisser un commentaire