mer. Avr 24th, 2024

Choisir une vitrine réfrigérée pour un snack

vitrine-snack

vitrine-snack

Types de vitrines réfrigérées

Il existe différents types de vitrines réfrigérées. Les plus courantes sont celles qui sont placées sur le bar pour présenter des produits tels que les tapas et les amuse-gueules qui nécessitent une réfrigération, mais il existe aussi des vitrines réfrigérées de type buffet qui sont généralement placées contre le mur ou sur le comptoir et vous pouvez y placer des boissons telles que des sodas, des vins, des liqueurs, etc.

Bien entendu, il existe également des vitrines réfrigérées plus adaptées aux boulangeries, snack ainsi qu’aux boucheries et aux charcuteries. Il est donc préférable de contacter un bon fournisseur de ces équipements et d’acquérir ainsi celui qui répond le mieux à vos besoins.

Contrôle de la température

Lorsque vous choisissez une vitrine réfrigérée, il est très important que vous en choisissiez une qui vous permette un bon contrôle de la température. Étudiez le type de produits que vous envisagez de placer. Tous les produits ne doivent pas être maintenus à la même température et c’est pourquoi vous devez être prudent, si un produit doit être maintenu à une température très basse, cette température peut assécher un autre produit.

Contactez les bons fournisseurs de vitrines réfrigérées, certains travaillent à des températures de réfrigération alors que d’autres travaillent à des températures de congélation ou de semi-congélation, vous devez donc être clair sur le type de produits à y conserver. Vous pouvez par exemple acheter vos vitrines ici.

vitrine-alimentaire

La taille

Il existe des vitrines réfrigérées de différentes tailles, il est important que vous preniez de bonnes mesures de longueur et de profondeur.

N’oubliez pas qu’avec ce type d’équipement, la taille a un impact direct non seulement sur le prix mais aussi sur la consommation d’énergie. Cela signifie qu’il ne vaut pas la peine d’acheter une vitrine réfrigérée plus grande que celle que vous utiliserez réellement. De plus, si vous achetez une très grande vitrine, pensez que vous devrez également avoir plus de produits en exposition et donc, les jours de faible demande, vous pourriez avoir des pertes plus importantes.

Consommation d’énergie

Aujourd’hui, les dépenses en électricité sont l’une des plus grandes charges d’une entreprise hôtelière, et il est donc extrêmement important de prendre en compte les dépenses énergétiques des vitrines avant de les acheter. Il est également important de savoir s’ils disposent de serrures ou de mécanismes d’économie d’énergie.

Facilité de nettoyage

Un autre aspect important est la facilité de nettoyage. Il est généralement transparent pour faciliter la présentation du produit, ce qui permet également de voir les éventuels déversements ou taches des mêmes produits ou sauces qui l’accompagnent.

Beaucoup de ces vitrines réfrigérées sont placées face au public, de sorte qu’elles sont constamment touchées par le public, laissant des traces qui devraient être faciles à nettoyer tout au long de la journée.

vitrine-boulangerie

Conception

Le design est généralement assez standard, mais si vous pensez qu’il est important, demandez à votre fournisseur quel design va le mieux avec la décoration de votre entreprise. La plupart sont faites d’acier inoxydable et de verre, d’autres ont une sorte de mevitrine2tacrylate ou un plastique plus décoratif.

Ceux qui sont habituellement placés sur le bar ont généralement une surface plane et un front légèrement arrondi pour une meilleure apparence. Cette surface plane permet même de placer les produits sur le dessus de la vitrine, mais il faut veiller à ne pas surcharger ni couvrir le système de ventilation du moteur.

En bref, l’achat d’une vitrine réfrigérée devrait être un choix plus prudent que l’achat d’un casier à vin ou d’un congélateur, car ils sont généralement destinés au public et l’apparence est donc importante en plus de la performance.

Laisser un commentaire