Face à la crise de la Covid-19, le contexte sanitaire a obligé les TPE à engager un virage numérique. D’abord pour conserver le lien avec leurs clients, certaines (6,1% d’entre elles) ont créé une plateforme en ligne et un service de vente à emporter « click and collect« . A l’heure de ce nouveau confinement, les commerçants et artisans sont de nouveau confrontés au besoin d’exploiter le canal web pour maintenir leur chiffre d’affaires. La Région Nouvelle Aquitaine engage deux nouveaux dispositifs pour soutenir les commerçants, artisans et producteurs.
Elle souhaite les inciter à s’inscrire sur une place de marché afin de leur démultiplier leur visibilité et leurs opportunités de vente en rendant les offres de ces places de marché plus attractives.
Elle entend également aider les initiatives locales et territoriales qui visent, à travers une place de marché, soutenir le chiffre d’affaires de l’économie de proximité et mieux couvrir le territoire régional d’actions structurantes au service des commerçants, artisans des territoires.
Une place de marché est un outil en ligne présentant une offre de produits issue de plusieurs vendeurs, mais aussi proposant la commande, le paiement et une solution pour disposer du produit (livraison, plateforme de centralisation, etc).
L’appel à manifestation d’intérêt « Participation des entreprises néo-aquitaines aux places de marché » a pour ambition de financer les places de marché françaises qui proposeront des conditions d’accès et d’utilisation de leurs services améliorées dans un cadre d’action collective prédéfini par la Région :
Cet AMI est ouvert aux candidatures dès le 4 novembre et jusqu’au 31 mars 2021.
Les candidats en capacité de déposer leur offre avant le 20 novembre 2020 seront instruits selon une procédure flash et se verront notifiés de la recevabilité de leur demande sous 8 jours, pour mise en œuvre immédiate de l’action collective.
vu sur https://nouvelle-aquitaine.cci.fr/Covid-19/Confinement-n-2/Actualites-Confinement-n-2/Region-Nouvelle-Aquitaine-2-nouveaux-dispositifs-a-decouvrir
Grâce à la crise sanitaire, la demande de e-commerce sort renforcée. Pour que le e-commerce profite aussi aux TPE/PME régionales, la Région Nouvelle-Aquitaine lance un AMI pour sélectionner des places de marché qui leur proposeront des conditions d’accès et d’utilisation de leurs services améliorées.
La Région souhaite inciter les entreprises néo-aquitaines à vendre leurs produits au travers du canal supplémentaire que représentent les places de marché. Pour cela elle souhaite inciter les plateformes à proposer des conditions d’accès tarifaires et d’accompagnement à l’utilisation de leur plateforme améliorées, pour les entreprises néo-aquitaines.
Dans le cadre du nouveau confinement, la Région souhaite favoriser la mise en oeuvre rapide d’actions collectives places de marché à travers une sélection flash pour agir sur les entreprises régionales.
L’ensemble de places de marché françaises, qui proposeront des conditions collectives tarifaires et d’accompagnement conformes au cadre de l’action collective définie par la Région Nouvelle Aquitaine. Elles devront signer des contrats, dans le cadre de cette action collective, avec minimum 50 entreprises néo-aquitaines.
Peuvent rentrer dans le cadre de l’action collective, les TPE ou PME situées en Nouvelle-Aquitaine, quel que soit le domaine d’activité exercé, inscrites après le 17 mars 2020 et jusqu’au 31 Décembre 2021. L’action collective s’adresse aux entreprises clientes actives de la place de marche comme aux entreprises nouvellement recrutées dans cette période.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…