ven. Avr 26th, 2024

Comment devenir coach ?

Devenir coach vous aidera à devenir une force puissante pour laisser un impact positif sur le monde. Si vous dirigez une équipe de personnes ou avez besoin de guider un collègue, un étudiant ou un ami à travers une période difficile de sa vie, avoir la capacité de guider les autres vers le succès est une compétence utile.

Qui peut devenir coach ?

Que vous soyez un enseignant, un directeur, un propriétaire d’entreprise, un ministre, un entraîneur de football local ou quelqu’un qui souhaite organiser un déjeuner au bureau, VOUS pouvez devenir coach sans le moindre souci, comme expliqué ici.

Apprenez à devenir coach et à aider les autres à réussir

L’un des exercices les plus puissants est la «situation difficile et troublante». Vous pouvez également l’utiliser pour aider les autres dans presque tous les contextes.

C’est une série de questions conçues pour décoller et passer à l’action. Elle résout leur problème en supprimant l’obstacle qui les empêche de produire les résultats qu’ils souhaitent.

Cet exercice peut être utilisé en tête-à-tête avec quelqu’un ou dans un atelier avec un grand groupe.

Cet exercice vous aidera en tant que coach à identifier le problème d’une personne et à la résoudre. La clé est de poser ces questions dans le bon ordre sans engager de discussion ou de commentaire. Votre rôle en tant que coach est de poser les questions et de laisser les questions faire le travail.

À la fin de cela, vous serez en mesure d’identifier les obstacles qu’une personne a et de fournir des solutions pour réussir. Passons en revue les questions.

Qu’est-ce qu’une situation difficile ou troublante dans votre vie ?

Demandez à la personne que vous coachez de réfléchir à un endroit de sa vie où elle se sent coincée. Où sentent-elles qu’elles n’obtiennent pas ce qu’elles veulent, sont irritées ou ne se sentent pas heureuses ?

Peut-être qu’elles sont contrariées que leur enfant ne fasse pas ce qu’il doit faire. Peut-être que leur mariage ne fonctionne pas ou qu’il se passe quelque chose dans leur entreprise. Quel que soit le problème, la première chose à faire est de l’identifier.

Comment permettez-vous que cela se produise ?

La deuxième question est : comment la créez-vous ou la laissez-vous se produire ?

La personne que vous accompagnez vers le succès doit réaliser que tout ce que vous vivez vous crée. Vous créez la vie que vous voulez. Vous êtes responsable de tout ce que vous lui avez permis de continuer.

Que faites-vous semblant de ne pas savoir ?

Dans chaque situation où nous n’agissons pas, nous savons presque toujours comment y remédier. Nous savons quoi faire mais nous faisons semblant de ne pas le voir.

Il y a généralement quelque chose que nous faisons semblant de ne pas savoir. Nous faisons semblant parce que c’est gênant. Il est inconfortable de remarquer un problème, car nous devrons alors faire quelque chose.

Demandez à la personne ce qu’elle prétend ne pas savoir et obtenez votre réponse.

Quel est l’avantage à ne rien faire ?

Personne ne maintient une situation sans une sorte de récompense. Quand vous alliez à l’école en tant qu’enfant, si vous tombiez malade, il y avait un gain.

La récompense était que vous n’aviez pas à aller à l’école. Vous deviez rester à la maison. Vous deviez regarder la télévision toute la journée. Vous aviez attiré l’attention de vos parents et d’autres choses.

Quel que soit le problème, il y a des avantages à garder les choses telles qu’elles sont. La récompense peut être d’éviter les conflits, de réconforter ou de ne pas avoir à affronter quelqu’un.

Identifiez donc ce qui empêche la personne de changer.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, devenir coach n’est pas forcément difficile et s’apprend. Suivez ces quelques conseils et vous pourrez commencer à cocher vos premiers élèves.

Laisser un commentaire