ven. Avr 26th, 2024

La rhinoplastie pour un nez plus féminin

Nul ne peut nier que le nez est au centre de votre visage, et à ce titre, il constitue l’une de ses caractéristiques les plus marquantes. Qu’il soit grand ou petit, étroit ou large, ce qui compte est qu’il soit en harmonie avec le reste des caractéristiques de votre visage.

Pendant la consultation d’une rhinoplastie, un des problèmes qui est souvent soulevé par les patientes désirant une chirurgie esthétique du nez, est qu’elles ont un nez qui manque de féminité, plainte qui est fréquemment justifiée par la présence d’une bosse proéminente ou d’une pointe du nez à l’aspect bulbeux.

En effet, le nez de par sa forme participe beaucoup  à la féminisation du visage. En effet, le nez de l’homme est plutôt droit, le nez de la femme doit être plus creusé. La rhinoplastie va non seulement permettre un embellissement et d’enlever les complexes, sans oublier aussi de mettre en valeur la féminité du visage de la femme. En effet l’affinement du nez de face permet d’affiner les traits de la femme à juste titre puisque la plupart des mannequins top modèles ont un nez fin de face, au niveau de l’os. Les autres caractéristiques féminines du nez sont une forme creuse avec un décalage entre la pointe et l’arête et un nez un petit peu court en hauteur.

La rhinoplastie permet-elle d’obtenir un nez plus féminin ?

Parmi toutes les interventions de chirurgie esthétique, la rhinoplastie est certainement une des plus plébiscitées. Par ailleurs, selon les statistiques, les candidats à une rhinoplastie sont majoritairement des femmes. Mais cela n’empêche pas que de plus en plus d’hommes consultent pour se faire refaire leur nez.

Trop souvent, le nez peut être à l’origine de complexes qui surviennent en général à l’adolescence. Si les patientes se plaignent souvent d’une bosse sur le nez, d’un nez trop gros ou trop long, elles ne saisissent pas directement que les défauts du nez à l’origine de leur complexe sont souvent de nombreuses caractéristiques masculines dont notamment :

  • Un nez de face trop large
  • Une bosse sur le dorsum
  • Une pointe « en boule »
  • Une pointe qui descend vers le bas

La finalité de toute intervention de rhinoplastie est d’aboutir à un nez qui soit harmonieux avec le reste du visage. Cette recherche d’harmonie passe ainsi par l’objectif de donner un aspect plus féminin au nez, en supprimant par exemple une bosse, en affinant l’os, ou encore en remontant la pointe du nez.

La procédure de rhinoplastie

Une rhinoplastie prend généralement en moyenne 2 à 3 heures de temps et se pratique sous anesthésie générale.  L’approche ouverte pour la rhinoplastie est celle qui est prioritairement choisie. Cette approche implique des gestes chirurgicaux à l’intérieur du nez par des incisions à l’intérieur et sous le nez au niveau de la columelle. Cette technique permet d’avoir un meilleur accès à la structure du nez  avec plus de précision par rapport à la rhinoplastie dite fermée, sans compter qu’elle demeure indispensable pour traiter les cas de nez complexes. Pour féminiser un nez, les objectifs les plus courants sont la suppression d’une bosse, l’affinement de l’arrête et/ou la pointe, ou encore la rotation de la pointe.

Pour en savoir plus sur la chirurgie esthétique du nez, suivez le lien http://chirurgie-esthetique-nez.com/

Laisser un commentaire