ven. Avr 19th, 2024

Couleurs de voiture à éviter pour des raisons de sécurité

audi

Si votre principale préoccupation est de minimiser le risque d’accident de voiture en fonction de la couleur, vous devez éviter les couleurs de voiture suivantes :

Noir,
Gris,
Bleu,
Rouge et
Vert.

Quelle couleur de voiture a le moins d’accidents ?

Des études ont révélé que les véhicules de couleur suivants sont associés au plus faible risque d’accident.

Blanc
Nous avons référencé la voiture de couleur la plus sûre sur la route. Cette couleur est le blanc. Les voitures blanches sont 12 % moins susceptibles d’être impliquées dans un accident que les voitures noires à tout moment de la journée dans toutes les conditions. C’est parce qu’il y a souvent beaucoup de contraste entre les voitures blanches et son environnement. En conséquence, les voitures blanches sont faciles à voir.

Jaune
Au moins une étude a révélé que les voitures jaunes, et non-blanches, sont les plus sûres sur la route. Pourquoi ? Le jaune est la couleur la plus brillante et se démarque dans toutes les conditions. Il y a une raison pour laquelle la plupart des cabines sont peintes en jaune ou d’une autre couleur vive. Cela rend ces véhicules incroyablement faciles à repérer sur une route très fréquentée.

Orange
Orange est également corrélé à un risque d’accident plus faible que les autres véhicules. La raison ? Comme les voitures blanc et jaune, l’orange est facile à voir. Peu d’environs sur la route sont orange, ce qui permet à ces véhicules de se démarquer.

Or
Il n’y a pas trop de voitures en or sur la route. Cependant, les voitures en or entrent dans la même catégorie que les voitures blanches, jaunes et orange. Ces véhicules ont tendance à être très visibles et peuvent être facilement distingués de la toile de fond sur une route. La haute visibilité fait de ces véhicules un choix plus sûr.

La couleur n’est qu’une partie de l’équation.
La couleur de votre voiture, peut-elle potentiellement augmenter la probabilité d’être impliqué dans un accident ? La recherche semble soutenir cela. Cependant, la couleur de votre voiture n’est qu’une partie de l’équation. Ces études ont également souligné que d’autres facteurs sont tout aussi importants.

Les facteurs qui peuvent augmenter le risque d’accident comprennent :

comme l’a montré la recherche, la visibilité est une factrice importante pour déterminer si une voiture de couleur donnée est plus susceptible d’être impliquée dans un accident. Les accidents sont plus susceptibles de se produire lorsque les conducteurs ne font pas attention à la route. En fait, la distraction au volant entraîne chaque jour 9 décès et 1 000 blessures liées à des accidents de voiture.
DUI : conduire sous l’influence de drogues ou d’alcool augmente considérablement le risque d’accident.
Conditions routières : les conditions routières dangereuses contribuent souvent aux accidents de voiture à Los Angeles. Les conducteurs peuvent ne pas remarquer les conditions ou tenter de dévier pour les éviter. Dans les deux cas, des accidents peuvent survenir.
Conditions météorologiques : comme l’a montré la recherche, la visibilité est une factrice importante pour déterminer si une voiture de couleur donnée est plus susceptible d’être impliquée dans un accident. Lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises (par exemple, nuageux, pluvieux, brumeux), la visibilité diminue. Les chances d’être impliqué dans un accident lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises sont très élevées.
Conduite agressive : les conducteurs de Los Angeles sont toujours pressés. La conduite agressive, y compris les excès de vitesse et la tentative de battre un feu jaune à une intersection, sont les principales causes d’accidents de voiture.

Après choisir la couleur de votre voiture, vous allez trouver tous les accessoires et pièces détachées automobiles dont vous avez besoin sur notre boutique pièces auto bmw.

Laisser un commentaire