mer. Sep 22nd, 2021

Pourquoi se tourner vers les extensions naturelles pour sublimer son look ?

Pour se faire belle avec de longs cheveux et un style de coiffure sophistiqué, on n’a plus besoin d’attendre des mois, voire des années pour que sa chevelure repousse. Fini d’ailleurs le temps où l’on manque de volume de cheveux pour mieux accentuer ses tenues vestimentaires et son beau visage, par exemple. Effectivement, la solution est là : les extensions naturelles. De plus en plus connu par les passionnées de la mode, cet accessoire innovant est déjà proposé dans plusieurs salons à l’heure actuelle. Toutefois, beaucoup préfèrent le modèle naturel à celui synthétique pour de nombreuses raisons. Le point dans l’article qui suit.

 

Extension : de quoi s’agit-il exactement ?

Avant de continuer, il est essentiel de savoir que ce fameux accessoire de mode se décline en général en deux types. Il y a donc l’extension cheveux naturel  et l’extension de cheveux synthétique. La première comme la seconde ont un seul et même objectif, celui de permettre à toute personne de gagner en longueur XXL et en volume de chevelure. Cela se fait de ce fait par rajout de mèches. Pour poser ces dernières, les professionnels du secteur se servent de différentes techniques, à savoir, par exemple, la fixation par un point de kératine de synthèse. En quelques instants seulement, il est ainsi possible de changer de tête avec des cheveux plus longs et plus volumineux. En somme, c’est la solution à privilégier pour changer de look en un clin d’œil.

 

Aperçu sur les avantages de l’extension naturelle

Comme il a été évoqué en introduction, l’extension cheveux naturel est plus plébiscitée par la gent féminine que celle synthétique. Les raisons de ce choix peuvent être nombreuses. Parmi celles-ci, il faut savoir avant tout que ce type d’accessoire est fabriqué à partir de vrais cheveux humains. Pour les personnes qui cherchent un rendu ultra naturel, elles sont de ce fait bien servies. Effectivement, les extensions naturelles se fondent parfaitement dans leur chevelure. L’entretien de ces dernières s’avère également plus facile. Elles s’emmêlent moins par rapport au modèle synthétique. Pour les laver et les entretenir correctement, il suffit d’adopter les mêmes habitudes que pour soigner ses cheveux naturels.

 

D’autres atouts indéniables de l’extension naturelle

Si l’extension cheveux naturel est autant prisée par les passionnées de la mode, c’est de même en raison de sa grande flexibilité. Les cheveux naturels s’adaptent en effet à tout, que l’on souhaite faire du lissage, une coloration ou tout autre soin. En somme, on peut adopter n’importe quel style de coiffure pour sublimer son look. Malgré le fait que ce type d’accessoire de mode soit un peu cher pour certaines, il propose enfin une durée de vie plus longue. Celle-ci peut aller jusqu’à un an, ce qui n’est pas le cas pour l’extension de cheveux synthétique qui ne dure en moyenne que 3 à 6 mois pour les mèches de haute qualité. Pour profiter de tous ces avantages et ainsi gagner en longueur et en volume de chevelure, il ne faut plus attendre pour pousser les portes d’un salon proposant ce genre de prestation.

Laisser un commentaire