mer. Avr 24th, 2024

Voici comment utiliser LinkedIn pour recruter les meilleurs talents

Avec la demande croissante de candidats qualifiés dans toutes les industries, il ne sera que difficile de recruter les meilleurs talents . Cependant, suivre les tendances professionnelles peut certainement vous aider à embaucher de bons candidats sans aucune difficulté. Et la plus grande tendance sur le marché professionnel est d’utiliser LinkedIn pour le recrutement.

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde avec plus de 575 millions d’utilisateurs. Il fonctionne comme une vitrine virtuelle pour les candidats et a rendu le processus de recrutement des gestionnaires plus pratique que jamais. Il est révolu le temps où les responsables du recrutement ouvraient leurs boîtes de réception à des centaines de CV non pertinents.

LinkedIn a maintenant rendu le processus de recrutement fiscal beaucoup plus simple, ciblé et simplifié. De plus, il vous permet de mieux connaître vos candidats avant de les rencontrer au moment de l’entretien. Voici comment:

Vous pouvez consulter les profils professionnels de vos candidats et mesurer leur potentiel avec leur niveau de participation et d’activité en groupe.

Vous pouvez voir comment ils gèrent leurs profils et se présentent. L’attention portée aux détails dans son profil en dit long sur son ouverture à de nouvelles et meilleures opportunités.

Vous pouvez voir s’ils sont recommandés par d’autres personnes dans la section «recommandations». Cela vous donne une idée juste de l’éthique de travail d’un candidat.

Vous pouvez demander des références à des collègues professionnels qui auraient pu travailler avec eux dans le passé.

Suivez ces étapes pour utiliser LinkedIn pour embaucher les meilleurs talents:
Créer un profil d’entreprise
La plupart des candidats idéaux recherchent des emplois sur LinkedIn, et pour augmenter votre visibilité parmi eux, vous devez créer un profil LinkedIn. Il vous permet de partager des liens vers votre blog, de présenter des employés et des témoignages, et de commercialiser votre entreprise.

Pour créer un profil fort, voici quelques points à vérifier:

Utilisez des mots clés pertinents dans le profil pour une meilleure visibilité de la recherche.

Créez un titre qui attirera les meilleurs talents.

Ajoutez des témoignages au profil.

Partagez régulièrement du contenu utile afin que les candidats partageant les mêmes idées puissent identifier votre entreprise.

Publier des offres d’emploi sur LinkedIn
LinkedIn est une plate-forme unique où vous pouvez publier un emploi gratuitement, demander des références et attirer les bons candidats. Vous pouvez également savoir si les candidats potentiels recherchent un emploi et s’ils sont la bonne personne pour le poste.

Pour toucher un grand nombre de demandeurs d’emploi, voici ce que vous pouvez faire:

Publier un emploi sur la page entreprise LinkedIn

Publier un emploi sur le profil LinkedIn

Publier une offre d’emploi dans le groupe LinkedIn

Voici un article de blog détaillé pour vous aider à apprendre comment publier gratuitement un emploi sur LinkedIn .

Créez un groupe et restez actif
Créez un groupe et publiez fréquemment du contenu et des liens pertinents vers les articles de blog de votre entreprise. Cela vous aidera à susciter l’intérêt des autres pour votre entreprise, ce qui vous aidera à établir une excellente présence sur LinkedIn.

De plus, rester actif dans le groupe et publier du contenu pertinent vous permettra d’afficher en permanence des offres d’emploi et de commercialiser les postes auprès de nombreux membres.

Utilisez InMail pour toucher les candidats
InMail est une excellente fonctionnalité LinkedIn qui vous permet d’atteindre des candidats auxquels vous n’êtes pas connecté. Selon les recherches de LinkedIn , le taux de réponse moyen à LinkedIn InMail est de 85%. Et c’est 3 fois plus élevé que le taux de réponse d’un e-mail traditionnel. Par conséquent, si vous embauchez, l’utilisation de cette fonctionnalité vous assurera de ne pas manquer de grands talents.

Utiliser un ATS pour publier des offres et sélectionner les candidats
Vous pouvez utiliser un ATS (système de suivi des candidats) qui dispose d’un partenariat LinkedIn pour une meilleure expérience . ATS, c’est-à-dire un logiciel d’acquisition de talents, vous aide à rationaliser le processus de recrutement en vous permettant de publier gratuitement des offres d’emploi sur LinkedIn ainsi que sur d’autres sites d’emploi directement.

Voici pourquoi l’utilisation d’un système de suivi des candidats est un excellent moyen d’accélérer et de perfectionner le cycle de recrutement:

Il extrait des données sur les profils LinkedIn des candidats (données qu’ils ont peut-être manquées sur leur CV) et identifie les meilleurs talents en fonction de leurs compétences qui correspondent à votre description de poste.

Il vous permet d’envoyer des messages personnels à vos employés potentiels sans avoir à vous connecter avec eux.

Il vous aide à créer un vivier de talents en ligne .

Voici le conseil le plus important: connectez-vous avec les candidats passifs et concentrez-vous sur le développement de la marque de votre entreprise. LinkedIn est une question de réseautage. Ainsi, pour trouver de meilleures recrues et pourvoir rapidement les postes dans votre entreprise, vous devrez communiquer et établir des liens. De plus, la probabilité d’embaucher les meilleurs candidats augmentera à mesure que la taille de votre réseau professionnel augmentera. Bonne chance!

Laisser un commentaire