mer. Fév 21st, 2024

Tout ce qu’il faut savoir pour changer de lit

Choisir un bon matelas, que faut-il savoir ?

En premier lieu, il faut trouver le modèle de matelas à choisir. Toutefois, il est recommandé d’éviter le matelas à ressort pour les personnes âgées et ceux qui ont le dos fragile. De même pour les matelas trop mous qui se déformeront au bout de quelques temps. Ainsi, il faut choisir un matelas qui n’est ni trop ferme, ni trop mou. D’ailleurs, il est également recommandé de privilégier les matelas de qualité et de grande marque comme Bultex pour avoir une bonne longévité du matériel ainsi que d’un confort parfait.

En somme, le type de matelas recommandé est donc le matelas en latex car il est suffisamment rigide pour vous maintenir le dos dans une bonne position durant la nuit. D’ailleurs, certaines personnes plus délicates ne supportent pas les matelas trop rigides. Par la suite, il est également préférable de privilégier les matelas à mémoire de forme, ainsi il se marie parfaitement les contours du corps et se modulent à tout de les mouvements.

Un sommier adapté au matelas

Il faut savoir que le sommier doit également être de qualité pour que le matelas puisse nous donner le confort que l’on souhaite. Ainsi, le sommier doit être en parfaite adéquation qu’à votre lit.

En général, le sommier à lattes, doit être de bon maintien et adapté au matelas. En effet, si votre matelas et votre sommier n’est pas de bonne qualité, vous allez rentrer dans le dos. Ensuite, il faut que les pieds du lit doivent être à bonne hauteur. Si vous souffrez de troubles circulatoires, les pieds de lit réglables sont faits pour vous. Ainsi, vous pouvez régler la hauteur désirée au niveau des pieds, de sorte que le bout de votre lit soit légèrement plus élevé que votre tête.

 

 

 

Laisser un commentaire