sam. Nov 27th, 2021

Couple diamétralement opposé : la relation est-elle possible ?

difficultes-couple

On entend souvent dire que ce qui se ressemble s’attire. En ce qui concerne les couples, on remarque qu’effectivement, les personnes qui présentent les mêmes affinités ont plus de facilité à se rapprocher et à être ensemble. Mais, cela signifie-t-il que deux personnes diamétralement opposées tant dans leur personnalité que dans leur point de vue ne peuvent pas être ensemble ? Découvrez les réponses à cette question dans cet article.

Couple diamétralement opposé : quèsaco ?

Avant toute chose, il est essentiel de comprendre le concept de l’opposition. En effet, beaucoup de personnes se trompent sur la définition d’un couple diamétralement opposé.

Si vous aimez la neige alors que votre partenaire préfère le soleil ou encore, si vous êtes végétarien alors que votre partenaire est carnivore, cela ne signifie pas que vous êtes diamétralement opposés. De même, ce n’est pas parce que vous êtes introverti tandis que votre partenaire est extraverti que vous êtes diamétralement opposés. Les goûts, les préférences et la personnalité ne suffisent donc pas à dire si vous êtes diamétralement opposés.

L’opposition se définit surtout par rapport à vos attentes et objectifs en ce qui concerne la relation. Si par exemple vous cherchez une relation sur le long terme alors que votre partenaire cherche une histoire sans lendemain, l’opposition est évidente. D’ailleurs, dans ce type de cas, il y a de grandes chances que la relation n’aboutisse pas. En d’autres termes, un couple opposé n’est pas compatible. Si vous souhaitez connaitre le degré de votre compatibilité amoureuse, vous pouvez vous rendre sur des sites tels que http://compatibilitedesprenoms.fr/.

Il arrive aussi que l’opposition se définisse par rapport aux points de vue. En effet, si vous pensez qu’il est essentiel pour un couple de célébrer des moments particuliers alors que votre partenaire considère ceux-ci comme des instants lambda, l’opposition est significative.

Quand est-ce que l’opposition entrave la relation ?

Toutes les différences ne peuvent donc pas être considérées comme une opposition significative qui pourrait justifier une séparation ou qui pourrait compromettre l’avenir de relation. Quand est-ce que c’est le cas ?

Lorsque l’opposition a un impact direct sur le fonctionnement du couple, il peut s’agir d’une opposition compromettante. Il peut par exemple s’agir d’une différence de point de vue sur le fait d’avoir des enfants ou non ou encore sur la question de l’argent au sein du couple.

Aussi, si l’opposition affecte et modifie (en mal) les sentiments que l’un éprouve à l’égard de l’autre, celle-ci peut justifier une remise en question.

La relation est-elle possible si le couple est diamétralement opposé ?

Ce qu’il faut avant tout savoir, c’est que les oppositions ou les différences significatives n’entrainent pas forcément une séparation. Par contre, elles doivent vous pousser à vous remettre en question. Et cette remise en question permet généralement de trouver des compromis, à condition que la relation soit suffisamment solide.

Malgré l’opposition, il est donc possible pour un couple de rester ensemble et d’avoir une relation épanouie. Mais cela peut être très compliqué et, surtout, cela nécessite un important travail de fond. Pour faciliter les choses, le couple doit être capable de communiquer, se comprendre, s’accepter et, surtout, être capable de faire des concessions.

Laisser un commentaire