mer. Sep 27th, 2023

Choisir le bon modèle de véranda

 Une véranda est une bonne idée pour peaufiner à la fois l’aménagement extérieur et intérieur de votre maison. C’est une surface habitable en plus qui augmentera la valeur de votre résidence. Ce peut également être une bonne chose pour la forme et le style général de votre maison. Une véranda devient tendance de nos jours. Tellement prisé, il se décline d’ailleurs en plusieurs modèles. Il ne reste plus qu’à faire le meilleur choix.

Une question de budget avant tout

Afin de faciliter le choix de votre véranda, vous devez vous fixer un budget fixe. En moyenne, une véranda haut de gamme vous coutera dans les 4 000 euros, pose non comprise. Tout dépendra aussi des marques. Mais vous pourriez négocier de meilleur prix en comparant les offres et en optant pour des accessoires de moyenne gamme. Ce sont notamment les fonctionnalités et la performance des produits qui changent. Par exemple, dans un accessoire de moyenne gamme, vous n’aurez pas une toiture photovoltaïque ou avec des lames rabattables qui peuvent s’ouvrir en été pour laisser entrer le soleil.

La pose sera non comprise. Les professionnels peuvent vous demander quelques dizaines d’euros par m2 pour l’installation de votre veranda 78. À cela s’ajoutent les travaux pour l’aménagement des revêtements de sol. Même en kit, la véranda ne compte pas de couverture en sol. Ce qui peut impacter sur votre confort. Mais heureusement, ce type d’infrastructure peut fonctionner avec n’importe quel revêtement de sol : parquet imitation ou en bois, carrelage, béton, etc. IL vous suffira d’adapter vos travaux en fonction de votre budget disponible. Dans la mesure du possible, pour des raisons esthétiques, on vous conseille d’utiliser le même revêtement de sol que dans le reste de la maison. Cela garantira une certaine unité dans votre aménagement.

Quitte à parler du budget, il convient aussi de vous rappeler que l’entretien de votre véranda peut aussi couter plus ou moins cher en fonction des matériaux utilisés pour leur création et les différents systèmes embarqués dans cette dernière. Une veranda 78 avec une ouverture électrique peut par exemple nécessiter plus de soin qu’une véranda classique. Autrement dit, il faudra aussi focaliser votre choix sur des dépenses sur le long terme.

Choisir la taille de votre véranda avec minutie

Bien évidemment, en rayon des boutiques de veranda 78, vous avez plusieurs modèles de disponibles. Bien que le gout compte énormément dans la sélection de votre accessoire, vous devez aussi prendre en compte quelques détails techniques comme la taille.

Pour des raisons esthétiques, votre véranda ne doit évidemment pas être plus grande que votre maison. Mais à part cela, vous devez aussi prendre en compte la superficie disponible dans votre jardin. Pour des raisons pratiques, bien évidemment, vous ne devez pas occuper tout l’espace avec une véranda. Il en va aussi du confort des lieux. À l’instar de n’importe quel autre aménagement d’extérieur, la véranda ne devra pas occuper plus de 25 % de votre espace extérieur.

Quel style pour votre véranda ?

La véranda se décline actuellement en différents styles. Le but étant de s’adapter à tous les gouts, mais aussi de permettre à chacun de personnaliser l’aménagement extérieur de la maison.

Pour une maison classique par exemple, on peut vous conseiller une véranda avec la toiture en pente ou si vous avez envie d’un peu plus de modernité d’une toiture plate moderne. Dans les deux cas, une couleur neutre et sobre comme le noir ou le gris foncé fera amplement l’affaire.

Pour une résidence à l’architecture plus moderne, les vérandas de la dernière collection seront de meilleures alternatives. Elles ont une toiture plate, qui permettra de mettre davantage en valeur le style de votre maison.

Pour ce qui est de la forme, les vérandas rectangulaires sont plus prisées de nos jours. Elles proposent plus d’espace à vivre. Mais leur style s’adapte aussi davantage à celui de la majorité des maisons françaises. Il n’en demeure pas moins que si vous avez envie d’un peu d’originalité, vous pouvez également opter pour une véranda carrée ou en hexagone. Plus rare toutefois, ces dernières peuvent aussi couter plus cher.

Quelles sont les caractéristiques de base à avoir ?

Une véranda doit posséder quelques caractéristiques de base, qui est le même pour tous les modèles, et ce, peu importe le style. Par exemple, pour des raisons de confort et de sécurité, ces accessoires sont aujourd’hui uniquement faits en double vitrage ou triple vitrage. Ce sont des matériels connus non seulement pour leur robustesse en cas de cambriolage, mais également de leur capacité isolante qui assurera le confort de votre pièce sous véranda, et la réduction de vos factures d’énergie par la même occasion.

Les murs en verre seront de grande taille pour minimiser les vis-à-vis et vous aider à profiter au maximum de votre espace extérieur. Une véranda compte notamment 3 murs en verre et devra être adossée directement à une façade de la maison.

La véranda doit proposer une porte d’accès vers l’extérieur. Mais en fonction des modèles, ce peut être une porte coulissante ou battante. Les grandes marques vous laissent l’embarras du choix afin de vous permettre de mieux personnaliser votre espace.

La totalité de la structure sera en verre et en métal pour en assurer la stabilité et la pérennité. La toiture sera plus classique. L’accessoire sera livré en kit. Pour en faciliter l’installation, on vous conseille de faire aux services d’un professionnel de la veranda 78.

Choisir sur les plateformes en ligne : essayer une véranda est aujourd’hui possible

Les professionnels de la veranda 78 peuvent désormais vous accompagner avec minutie pour le choix de votre véranda. En effet, si vous optez pour les vendeurs en ligne, il est possible d’essayer la véranda sur votre maison via une application virtuelle. De quoi vous permettre d’estimer avec précision le rendu de l’accessoire sur votre résidence.

L’essai est gratuit et se fait en quelques clics, et ce, gratuitement.  Pouvez passer tous les modèles disponibles sur la plateforme sur la façade de votre maison virtuellement avant de vous engager dans des dépenses exorbitantes.

 
Annuaire du jardin – Aménagement de jardin

Laisser un commentaire