jeu. Avr 25th, 2024

Comment changer l’écran de l’iPhone 7 facilement ?

Vous avez un iPhone 7, et vous souhaitez remplacer vous-même votre écran ? Cependant, la majorité de vos amis vous déconseillent de le faire. Vous avez peut-être également lu un article sur internet vous déconseillant de ne pas le risquer. Toutefois, rassurez-vous ! Changer l’écran d’un iPhone 7 n’est pas si difficile comme on le pense. Il suffit d’être précis et suivre quelques étapes. L’important, c’est de bien mémoriser ! Vous ne pourrez rien faire sans les équipements et les outils indispensables pour le changement d’écran d’un iPhone 7. Si vous décidez de changer vous-même votre écran, cet article vous servira de guide afin de réussir votre projet de changement d’écran iPhone 7.

Equipez-vous d’un kit de réparation écran compatible iPhone 7

Vous ne pouvez rien faire sans vous équiper d’un kit de réparation écran. Aujourd’hui, de nombreux vendeurs spécialisés vendent ce type d’équipement. Assurez-vous d’opter pour des outils de qualité et authentiques. En ayant tous les outils nécessaires, vous pouvez faire la réparation vous-même. Eh oui, la réparation d’un iPhone n’est pas si compliquée. C’est une tâche à la portée de tous ! Vous devez tout simplement vous équiper d’un kit de réparation. Assurez-vous bien que le kit en question soit bien compatible avec l’iPhone 7. Certes, vous n’êtes pas obligé d’acheter le kit, mais c’est tellement plus rapide et plus simple avec un kit. Tout ce dont vous avez besoin pour la réparation et le remplacement d’écran se trouve dans le kit. Que demander de plus ?

Le kit contient tous les outils nécessaires pour la réparation. Des vendeurs proposent parfois même un écran complet dans le pack. Alors, pourquoi ne pas tout de suite opter pour le kit au lieu d’acheter un à un les outils et un nouvel écran ? En passant par un professionnel, vous risquez de payer le prix cher. Si vous le faites vous-même, vous ferez d’importantes économies. D’une manière générale, un kit de réparation écran contient un écran complet iPhone 7 à mettre à la place de l’ancien écran, un organisateur de vis et un kit outils standard. Vous avez un problème d’affichage avec votre iPhone 7 ? Votre écran d’iPhone 7 est-il rayé ou cassé ? Changez-le vous-même !

Les étapes à suivre pour changer facilement l’écran de votre iPhone 7

nouvel écran iphone 7

Une fois que vous aurez en main le nouvel écran et les outils nécessaires, vous pouvez maintenant vous lancer. De nombreux astuces et conseils sont disponibles sur internet. Prenez le temps de regarder ces astuces et renseignez-vous sur les composants internes de l’iPhone 7. Vous retrouverez quelques conseils sur la réparation d’iPhone sur cette page si vous le souhaitez. La toile est le meilleur moyen pour regrouper rapidement toutes les informations qui vous seront utiles afin d’assurer le démontage de votre iPhone 7. Eh oui, vous devez démonter l’iPhone pour changer votre écran.

Voici les étapes à suivre pour réussir le changement d’écran de votre iPhone 7. La première chose à faire, c’est d’éteindre complètement l’appareil. Ensuite, munissez-vous du tournevis pentalobe pour iPhone. Ce dernier vous permettra de retirer les deux vis du bas du smartphone. Puis, chauffez à l’aide d’un sèche-cheveux les pourtours de l’écran de votre mobile. Cela vous permettra de décoller le joint se trouvant entre le châssis et l’écran de l’iPhone 7. Dans le kit fourni par le vendeur, vous trouverez une ventouse. Cette dernière vous permettra de détacher l’écran de l’appareil en la positionnant juste au-dessous du bouton home. Après, vous n’avez qu’à soulever délicatement l’écran ! Lors de cette opération, soyez très délicat parce qu’en faisant des gestes trop brusques vous risquez d’endommager les nappes de liaison de l’écran ! Utilisez ensuite le tournevis afin de retirer les 7 vis qui maintiennent les deux plaques de protection des connecteurs de l’écran. Munissez-vous ensuite d’une spatule en nylon pour retirer les deux plaques métalliques et pour déconnecter les nappes de l’écran d’iPhone. Après, il ne vous reste plus qu’à déconnecter la nappe de liaison du capteur proximité/haut-parleur interne. Voilà, vous avez réussi à démonter l’écran. Suivez ces mêmes étapes, mais à l’inverse lorsque vous installez le nouvel écran.

Laisser un commentaire