dim. Août 18th, 2019

Conseils de déménagement : comment emballer votre cuisine

Conseils de déménagement : comment emballer votre cuisine

Déménager est certainement une tâche très difficile. Avec autant de pièces dans votre maison pour faire vos bagages et bouger, vous vous retrouverez souvent submergé et même frustré en pensant à la quantité de travail sans fin et aux tâches à accomplir.

Un emballage efficace et correct est un élément essentiel pour un déménagement réussi. De toutes les pièces de votre maison, tout le monde s’accorde pour dire que le déménagement de la cuisine constitue la partie la plus stressante de tout le déménagement.

Il y a tellement d’objets de formes et de tailles différentes dans chaque petit tiroir et chaque armoire, et il peut sembler une éternité de tout trier.

Pour rendre vos bagages moins stressants et gagner du temps, essayez les astuces suivantes :

1. Tout d’abord, obtenez un bon matériel d’emballage

Votre cuisine est sûre de contenir beaucoup d’articles facilement cassables. Vous devez prendre bien soin de vos objets fragiles afin qu’ils atteignent leur nouvelle cuisine sains. De plus, un transport en toute sécurité est clairement impensable sans fournitures d’emballage de haute qualité.

Vous devriez commencer à collecter du papier pour emballer les articles fragiles quelques semaines avant de commencer votre emballage. Sauvegardez tous les journaux, flyers et les magazines que vous n’utiliserez pas. Vous voudrez certainement vous avoir plus tard !

Si vous recherchez des boîtes gratuites pour de petites choses, vérifiez auprès de vos magasins d’alcool locaux. Ces boîtes sont généralement segmentées pour les bouteilles et sont idéales pour les verres, les vases, les couverts et autres ustensiles.

Matériaux d’emballage suggérés

I. grandes boîtes

Rangez-y des objets légers et volumineux, tels que des moules à pâtisserie, des paniers à vaisselle ou vos petits appareils. Mettez le grille-pain et la cafetière dans la boîte indispensable.

Ne remplissez pas trop ces boîtes, car elles risquent d’être trop lourdes et de s’ouvrir lorsqu’elles sont soulevées.

Marquez la boîte avec votre cafetière comme « Ouvrir d’abord » !

II. boîtes moyennes

Utilisez-les pour des objets plus lourds, comme vos couverts, vos ustensiles de cuisine, vos casseroles et poêles, ainsi que le contenu de vos tiroirs.

III. boîtes lourdes

Ces boîtes ont une double couche pour protéger les objets fragiles tels que la vaisselle, les verres, et tout autre objet en verre.

IV.  papier mouchoir pour éviter les taches

Si vous êtes prêt à dépenser un peu plus d’argent, n’utilisez pas de journal. L’encre recouvre vos objets et peut les tacher. Achetez du papier de soie non imprimé pour envelopper des objets fragiles. Vous pouvez le trouver dans la plupart des magasins de bricolage ou dans le département des fournitures d’emballage d’une quincaillerie.

V. intercalaires en carton

Ces diviseurs pratiques se rangent dans des boîtes pour protéger les verres et les bouteilles de vin. Vous pouvez également les utiliser pour d’autres objets en verre dans la cuisine. Assurez-vous d’acheter des séparateurs qui s’insèrent bien dans vos boîtes. Vous pouvez les trouver dans un magasin de fournitures d’emballage.

VI. bande d’emballage de qualité

Ne gaspillez pas votre argent sur les marques de bonnes affaires. Ils ne collent pas fermement et déchiquettent souvent pendant que vous essayez de les dérouler. Procurez-vous un rouleau de ruban d’emballage et un cutter à main. Vous serez plus heureux à long terme.

VII. étiquettes

Pour plus de commodité, utilisez des étiquettes de couleur pour chaque pièce. Assurez-vous que chaque case est clairement marquée à l’endroit où elle va. Parfois, il est même utile d’écrire un rappel de ce qu’il y a dans la boîte.

VIII. plusieurs grands marqueurs noirs

Écrivez le contenu de chaque boîte avec une écriture nette et lisible. Sharpies extra-larges sont les meilleurs pour cela !

2. Commencez à trier

Une fois que vous avez obtenu tout le matériel dont vous aurez besoin, la prochaine étape consiste à trier votre équipement de cuisine.

Le tri fait partie du processus d’emballage auquel vous ne pouvez pas vous passer. Pourquoi ?

Eh bien, tout d’abord, cela vous rafraîchira la mémoire en exposant tout ce que vous avez accumulé au fil des ans. Et deuxièmement, cela vous donnera la possibilité de sélectionner uniquement les éléments dont vous aurez réellement besoin pour votre nouvelle maison.

C’est l’occasion idéale pour purger tous les objets indésirables ou sans valeur afin que votre nouvelle cuisine devienne plus ordonnée et plus pratique que l’ancienne.

Parcourez chaque tiroir, chaque armoire et chaque armoire, videz leur contenu et commencez le processus de tri sur la table de la cuisine, une pile pour les objets que vous déplacez avec vous, une autre pour ceux que vous donnerez à des amis, des voisins ou des organisations caritatives, et encore une autre pile pour tout le matériel qui sera bientôt jeté à la poubelle.

3. Créer une boîte simple pour les essentiels

Entre quitter l’ancienne maison et emménager dans la nouvelle, il se peut que vous disposiez de quelques jours, voire de deux semaines. Mettez de côté une boîte pour les articles essentiels tels que la vaisselle, les tasses, les couverts, le matériel de nettoyage de la vaisselle et les petits appareils. Vous gagnerez du temps en ayant à portée de main tout ce que vous devez faire pour préparer un repas rapide pendant la transition.

N’oubliez pas d’ajouter une bouteille de vin pour un rafraîchissement. Déménager peut-être stressant !

4. Emballer vos plats

Enveloppez tous vos plats, assiettes et verres. EMBALLEZ-LES DEBOUT DANS DES BOÎTES, PAS EMPILÉS.

Assurez-vous que les boîtes ne sont ni trop lourdes ni surchargées avant de les insérer dans le camion de déménagement.

5. Emballer vos couteaux

Prenez tous les couteaux à beurre et regroupez-les en un seul tas. Faites la même chose pour les couteaux à steak. Si vous avez d’autres couteaux de cuisine, séparez-les pour les emballer.

Réparez une petite boîte de déménagement avec du papier journal au fond. Enveloppez chaque couteau de cuisine individuellement avec du papier journal. Sécurisez les rouleaux de 3-4 couteaux en enroulant du ruban d’emballage autour d’un paquet.

Placez les paquets de couteaux dans une boîte avec une étiquette « couteaux de cuisine ».

6. Bouteilles en verre

Emballez les bouteilles de vin ou de spiritueux non ouvertes dans une boîte avec un séparateur en carton. Faites de même pour les bouteilles scellées d’huile de cuisson et les bouteilles en verre de condiments spéciaux ou de vinaigre.

Donnez des bouteilles ouvertes à vos amis ou jetez-les. Rappelez-vous que si vos affaires doivent être entreposées de façon prolongée, le vin risque de ne pas durer sous la chaleur.

7. Casseroles / poêles

Utilisez une grande boîte pour les pots et les casseroles. Placez une couche de papier journal froissé ou de cacahuètes d’emballage au fond de la boîte.

Prenez le plus grand pot ou casserole et placez-y le pot de plus petite taille, en poussant le matériau d’emballage vers le bas. Continuez à suivre les mêmes étapes.

Une fois qu’un jeu est empilé, placez un journal pour couvrir le haut.

8. Articles de cuisine fragiles

Lors de l’emballage de votre vaisselle, nous vous recommandons vivement d’envelopper les assiettes individuellement dans du papier d’emballage propre en utilisant plusieurs feuilles de protection.

Empilez les plaques de même taille les unes sur les autres avec une couche de papier d’emballage entre chaque plaque.

Lorsque vous emballez vos bols avec des couvercles, enveloppez le bol dans des feuilles de papier, placez le couvercle à l’envers dans le bol, puis enveloppez l’ensemble dans plusieurs feuilles de papier d’emballage.

Enfin, emballez vos verres et vos tasses individuellement et veillez à protéger toutes les poignées avec du papier en surplus, puis placez-les dans la boîte, à l’envers.

9. Appareils de cuisine lourds

N’essayez pas d’être un héros et soulevez vous-même votre réfrigérateur, congélateur, lave-linge, lave-vaisselle, plaque de cuisson, four micro-ondes, etc. Si vous avez engagé des déménageurs professionnels, ils se chargeront de cette tâche ardue. Si vous déménagez par vous-même, demandez de l’aide à vos amis et procurez-vous le matériel nécessaire, tel qu’un chariot.

 

10. Petits appareils

Lorsque vient le temps d’envelopper vos petits appareils ménagers, comme votre grille-pain, votre mélangeur ou votre cafetière, assurez-vous de les emballer individuellement avec beaucoup de feuilles de papier broyées ou de papier bulle.

Veillez à attacher les cordons aux appareils s’ils sont séparés pour ne pas les perdre à la fin de votre déménagement.

11. Instructions pour l’emballage des aliments

Utilisez du ruban d’emballage pour fermer les boîtes ou les sacs contenant des aliments secs, comme du riz et des pâtes. Assurez-vous qu’ils sont bien scellés.

Assurez-vous de placer tous les aliments liquides que vous avez qui pourraient facilement se renverser pendant le déménagement dans des sacs en plastique pouvant être scellés, puis enveloppez le sac avec du papier supplémentaire pour éviter qu’il ne se casse.

1 thought on “Conseils de déménagement : comment emballer votre cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *