sam. Sep 13th, 2025

DeepRoute.ai lance DeepRoute IO 2.0, une plateforme de conduite intelligente basée sur la technologie VLA

DeepRoute.ai a annoncé le lancement de DeepRoute IO 2.0, sa dernière plateforme de conduite intelligente alimentée par le modèle avancé VLA (Vision-Langage-Action) de l’entreprise. Cette plateforme de nouvelle génération marque une étape importante dans la mise en place d’une conduite plus intelligente, plus sûre et plus humaine pour les utilisateurs de tous les jours.ent de DeepRoute IO 2.0, sa dernière plateforme de conduite intelligente alimentée par le modèle avancé VLA (Vision-Langage-Action) de l’entreprise. Cette plateforme de nouvelle génération marque une étape importante dans la mise en place d’une conduite plus intelligente, plus sûre et plus humaine pour les utilisateurs de tous les jours.

DeepRoute IO 2.0 est dotée d’un design multi-puces et multi-capteurs flexible, prenant en charge les configurations équipées de LiDAR et de vision pure, ce qui permet une intégration transparente dans différents modèles de véhicules et chez différents constructeurs automobiles. Elle sera d’abord lancée sur NVIDIA DRIVE AGX Thor, fonctionnant sous DriveOS. DRIVE Thor est basé sur l’architecture GPU Blackwell, spécialement conçue pour le raisonnement des modèles VLA. DeepRoute.ai a déjà confirmé cinq partenariats avec des équipementiers pour le déploiement de DeepRoute IO 2.0, les premiers véhicules de production devant arriver sur le marché dans le courant de l’année.

Selon Maxwell Zhou, PDG de DeepRoute.ai, « DeepRoute IO 2.0 adopte le modèle VLA intégré au grand modèle de langage, ce qui apporte deux avantages essentiels : un raisonnement en chaîne de pensée et une base de connaissances étendue ».

La chaîne de pensée permet au système d’analyser des scénarios de circulation complexes grâce à un raisonnement logique et humain, améliorant ainsi la transparence et la fiabilité des décisions de conduite. La base de connaissances étendue permet au modèle de tirer parti de l’expérience de conduite accumulée dans diverses conditions, en s’adaptant parfaitement aux situations du monde réel. Ensemble, ces capacités permettent à DeepRoute IO 2.0 d’offrir une conduite assistée fiable, sûre et très adaptative.

La plateforme DeepRoute IO 2.0, alimentée par le modèle VLA, améliore considérablement la capacité à gérer des scénarios de conduite complexes. La plateforme permet une conduite défensive en alliant la compréhension spatiale et le raisonnement avancé pour gérer diverses conditions et éliminer les risques liés à l’angle mort. Elle garantit la transparence en expliquant étape par étape son processus décisionnel, ce qui réduit l’effet « boîte noire ». Grâce à sa capacité de reconnaissance optique des caractères, le système peut reconnaître les panneaux de signalisation et interpréter les informations routières textuelles en temps réel, comme le ferait un conducteur humain. Enfin, la fonction de commande vocale permet une interaction transparente avec les humains en utilisant le langage naturel, ce qui permet aux conducteurs de contrôler le véhicule par des commandes verbales.

Laisser un commentaire