L’arrosage est une étape indispensable si vous voulez avoir un jardin de qualité supérieure. Notez toutefois que vous n’êtes pas obligé de vous fatiguer à faire les choses manuellement. Il est possible de poser un système automatique qui présente des avantages considérables. Vous êtes libre d’engager un spécialiste en jardinage pour faire correctement les travaux d’installation.
Vous devrez avoir le matériel nécessaire pour faire correctement le travail. En effet, il faut au moins un kit avec les différents éléments suivants :
Il est important de déterminer le débit ainsi que la pression à adopter sur le système. Ce point dépend en principe de l’arrivée d’eau dans votre propriété. Vous pouvez aussi utiliser un programmateur si vous le souhaitez. Il faut en principe une puissance de 3 à 5 bars pour arroser correctement un jardin. Cela dépend uniquement de la surface aménagée dans la propriété.
Vous pouvez en outre opter pour un mode dégressif pour régler correctement le débit. Il est parfaitement possible de lancer un fonctionnement à plein régime au début avant de réduire petit à petit. Cela permet de faire des économies à chaque utilisation du mécanisme.
Ce facteur peut impacter sur le bon fonctionnement de votre système d’arrosage automatique. Il faut dans ce cas bien penser à l’installation que vous voulez dès le début. Cela est valable que vous optiez pour une réalisation enterrée ou en surface. Vous devrez alors vous assurer que les tuyaux ne vous causeront aucun souci.
La réalisation d’un plan détaillé du terrain vous sera bénéfique vu que vous ne risquerez pas de tomber sur de mauvaises surprises. Il est primordial de faire passer les tubes de tuyautage dans des gaines pour une installation sous terrain. Vous ne devrez pas hésiter à solliciter un professionnel comme ce jardinier en Charente pour faire correctement le travail.
Il est important d’utiliser des raccords étanches parfaitement compatibles pour fixer les tuyaux au niveau du robinet. Il faut faire attention avec la liaison avec le réseau de distribution d’eau ainsi que les arroseurs. À cela s’ajoutent les gouteurs qui sont aussi indispensables pour le bon fonctionnement du système.
Le raccordement doit atteindre correctement la tête d’arrosage pour assurer son bon fonctionnement. Notez dans tous les cas que la moindre erreur peut vous causer des soucis pendant les futurs arrosages du jardin. Ainsi, il vous est conseillé de faire appel à un jardinier spécialisé pour mener les travaux correctement. Le spécialiste n’oubliera pas de réaliser une vérification avant de partir afin de vous éviter les mauvaises surprises.
Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…
Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…
Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…
Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…
Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…
Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…