Lorsque vous faites les magasins, votre cœur s’emballe devant tous ces vêtements de bébé qui emplissent les rayons ? Vous aimeriez bien tout acheter, mais vous savez que tout ce qui y est proposé n’est pas forcément utile pour votre enfant ? On vous invite à suivre le guide ci-après pour ne pas vous tromper dans vos choix.
Quel que soit son âge, votre enfant a besoin d’un habit qui lui procure de l’aisance. Le confort reste donc le premier critère à prendre en compte dès qu’il s’agit d’acheter un vêtement bébé. Si pour son linge de nuit, par exemple, vous décidez de choisir un dors-bien sans pieds, assurez-vous que celui-ci ne soit ni trop large ni trop serré. Il faut que le petit soit libre dans ses mouvements et qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid.
Jusqu’à un certain âge, évitez tout type de vêtement dont les fermetures éclair sont en contact direct avec la peau du bébé. Faites également l’impasse sur les lacets et les cordons qui risquent de l’étrangler ou de l’attacher à des objets dont il est proche. Préférez plutôt les élastiques et les boutons pression pour plus de sûreté.
Les petites robes et les ensembles sont ravissants. Cependant, l’idéal serait de les garder pour des occasions spéciales. Pour les habits du quotidien, il n’y a rien de plus pratique que la grenouillère et la salopette, surtout pour bien maintenir la couche en place et simplifier les changements.
Les vêtements du bébé se salissent très facilement, surtout lorsqu’il commence à manger les premiers pots de purée et de compote. Pour vous simplifier ainsi la tâche, prenez le temps de voir les étiquettes et choisissez des articles qui se lavent et se sèchent simplement à la machine. Choisissez également des habits qui ne nécessitent pas de produits nettoyants spécifiques.
Lorsque le petit commence à se déplacer à 4 pattes, faites-lui porter une combinaison à la place d’un tee-shirt et d’un short. Cet habit « une pièce » empêchera son petit ventre de s’exposer en permanence à l’air frais, ce qui lui évitera les crises de coliques.
Afin de limiter les réactions cutanées diverses, choisissez le coton ou le molleton pour tout habit en contact direct avec sa peau. Sinon, pour que l’enfant reste bien au chaud, préférez le pull en velours ou en polaire qui l’isolera du froid tout en le laissant respirer. Et si le bébé est sensible aux allergies, évitez les tissus duveteux autant que possible.
Le confort visuel est très important pour un enfant. Pour son bien-être, il n’est pas nécessaire de lui faire porter des vêtements flashy ou de couleur électrique. Préférez plutôt les teintes sobres qui restent jolies sans être agressives pour les yeux.
Les vêtements labellisés GOTS coûtent un peu plus cher. Cependant, ils sont de très bonne qualité et offrent de nombreux avantages. Dépourvus de produits chimiques et de toute autre substance nocive, ils prennent soin de la peau du bébé et entretiennent son bien-être en général. Pourquoi ne pas en profiter ?
Pour que bébé se sente bien dans sa peau, il faut qu’il porte des vêtements adaptés à sa taille. Des habits trop serrés risquent en effet de le comprimer, tandis que d’autres trop larges pourraient le gêner dans ses mouvements. Tenez bien compte de son âge et de ses mensurations pour ne pas vous tromper.
Enfiler et retirer les vêtements du haut peut parfois être compliquée. Voilà pourquoi il est préférable d’habiller le bébé avec des bodies croisés qui s’ouvrent sur le devant. De cette manière, même lorsqu’il dort, vous pourrez le changer sans le réveiller, si besoin est.
Soyez attentifs sur la qualité lorsqu’il s’agit de vêtements pour bébé. Assurez-vous que le petit passe ses journées et ses nuits dans le confort total grâce aux habits qu’il porte.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…