sam. Juin 15th, 2024

Comment aménager votre véranda avec brio ?

Vous avez toujours voulu une véranda ? Un endroit pour continuer à profiter du jardin en hiver et prolonger les soirées d’été un peu fraîches. Mais pour que ce cocon de verre soit un véritable lieu de vie transsaisonnier, il fallait faire quelque chose, de la conception à l’aménagement. Car le soleil et la chaleur représentent le véritable paradoxe de la véranda. Très recherchés l’hiver, ils deviennent son pire ennemi l’été. Voici comment bloquer les intempéries imprévisibles et aménager votre véranda avec brio !

Choisir le bon vitrage

Si la charpente de la véranda peut être en bois, en acier ou en aluminium, alors sa surface vitrée forme évidemment le corps principal de sa structure. Deux matériaux principaux sont utilisés : le verre ou le polycarbonate. Ces composites plastiques, tels que ceux que l’on trouve dans les vitres de nos voitures, sont extrêmement résistants aux chocs et se sont avérés être un excellent isolant thermique. Mais surtout, le polycarbonate est beaucoup moins cher que le verre, ce qui le rend évidemment extrêmement compétitif.

D’autre part, ce matériau nécessite un entretien irréprochable de la véranda, car il se salit facilement, et peut également devenir très bruyant lorsqu’il pleut abondamment, puisque le matériau plastique agit comme une caisse de résonance. Si une véranda en verre est plus chère, il atteint toujours le plus haut niveau de luminosité et une meilleure durabilité à long terme. Plusieurs types de verres et de systèmes verriers correspondent à différents niveaux de confort. Très soumis aux effets de grossissement, le simple vitrage ne pourra de toute façon assurer qu’une isolation instable en saison froide, et sera donc réservé aux vérandas. N’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel en veranda 89. Il saura vous conseiller sur le bon vitrage de votre véranda.

Invitez la nature sur votre véranda

Invitez la nature sur votre véranda et créez un magnifique jardin d’hiver ! Le parfum floral égayera à coup sûr l’extension de votre maison. Le bougainvillier et le jasmin seront là pour la tranquillité d’esprit si la température est élevée sur la véranda. En fait, ces plantes aux couleurs chatoyantes prospèrent dans la chaleur. Cependant, si vous installez un jardin en hiver, choisissez le laurier ou le mimosa.

L’installation de grandes plantes en pot est également un excellent moyen de créer un effet de jungle. Plantes en pot et monstera dans des paniers en osier apporteront une touche exotique à la véranda. Disposez quelques bonsaïs et jouez la carte asiatique dans la pièce. Vous pouvez aussi contacter un professionnel en veranda 89 pour vous aider. Il dispose une équipe compétente pour vous aider dans votre projet.

Meubler votre véranda

C’est l’une des grandes questions que se posent tous les propriétaires de véranda : comment meubler leur véranda ? Faut-il se tourner vers les meubles de jardin ou les meubles d’intérieur sont-ils adaptés ? La réponse dépend du niveau de confort de la véranda. Elle est bien isolée, bien aérée, chauffée toute l’année et pourrait parfaitement être meublée comme le reste de la maison. Cependant, certaines précautions doivent être prises, car les vérandas sont toujours en contact direct avec le monde extérieur et donc sujet à la poussière.

Si votre modèle est mal isolé, ou que vous n’envisagez pas de chauffer votre logement, il faudra vous tourner vers des meubles d’extérieur/intérieur conçus pour résister à l’humidité et aux écarts de température importants.

Aujourd’hui, la gamme de mobilier d’extérieur est de plus en plus complète et, quelle que soit la fonction assignée à la pièce (salon, salle à manger ou encore cuisine), il est possible de meubler complètement sa véranda avec du mobilier spécifique.). Conseil : Préférez cependant des meubles bas pour ne pas obstruer la lumière provenant des fenêtres. Au final, comme pour les meubles, les plantes épuratrices que vous choisirez d’installer sous votre véranda dépendront de leur niveau d’isolation. Bref, si vous êtes dans le 89, faites appel à une équipe de pro en véranda dans le 89 pour vous aider. Il vous accompagne dans votre projet de véranda.

Décorer votre véranda

Les vérandas ont longtemps été un emplacement privilégié pour les meubles de jardin et les plantes. En effet, cet espace lumineux offre le cadre idéal pour la culture de variétés averses au jardin.

Même si une véranda est dédié à un usage très utilitaire, la déco verte reste une valeur sûre. Cet esprit « jardin d’hiver » est d’autant plus désirable qu’il s’inscrit parfaitement dans une tendance nature qui s’est clairement affirmée. S’il est classique, le mobilier de jardin est un choix efficace. Avec ce mobilier, même en hiver, la maison aura une touche estivale. L’astuce : mélanger les matières. Si vous aimez la déco industrielle, le choix du métal est en effet parfait. Cependant, pour un style plus cosy, il est judicieux d’ajouter un peu de bois exotique ou de rotin tressé pour réchauffer l’ambiance.

Très stylé, le rotin est un choix sûr pour décorer les vérandas. Bohème ou années soixante-dix vivaces : le banc, en particulier, a toujours fait peu d’effet. Le match parfait pour un décor vintage est Lady Jeanne, notre meilleur choix de voilage.

Le salon blanc intemporel est parfait pour bronzer sous la véranda. Pour un peu de relief, il suffit de jouer avec les coussins et le vichy. Couleurs unies très appréciées, imprimés fleuris romantiques ou motifs graphiques d’inspiration nordique : ces accessoires simples suffisent à changer radicalement la déco de votre véranda.

Les murs blancs sont préférés pour les vérandas. C’est votre chance de choisir des couleurs vives pour vos meubles. Des verts pomme riches et espiègles comme ici, des jaunes ensoleillés ou des oranges brillants : tout est possible ! N’oubliez pas, si vous avez des soucis en matière de véranda, vous pouvez toujours contacter l’équipe de véranda dans le 89. Il vous assure un travail de qualité.

Vous êtes amoureux des ambiances urbaines ? Osez les effets béton et les meubles design sous la véranda ! Dans cet espace entre intérieur et extérieur, il est en effet tentant de miser sur le bois pour créer une transition harmonieuse. Les accents minéraux fonctionnent aussi, et ils font fureur cette année !

Sur une véranda de belle taille, vous pourrez vous laisser jouer avec le code. L’extension rouge et noire devient une salle de jeux, offrant un décor qui concilie design et fun.

Les vérandas offrent de fantastiques possibilités aux amateurs de déco high-tech, où le verre et le blanc dominent. Ce type de décor permet une certaine audace, comme des murs noirs, pour une ambiance plus cosy. Bref, pour tout projet de véranda, faites appel à l’équipe de la véranda dans le 89. Il intervient sur tous les types de projets.

Laisser un commentaire