sam. Juin 15th, 2024

N’hésitez pas à aller au théâtre cet automne

Le théâtre est un art indémodable, connu depuis l’antiquité et populaire jusqu’à présent. Il consiste à donner vie à une histoire grâce à des personnages professionnels. Il doit transmettre une morale, une éducation aux spectateurs, en plus d’être un divertissement. Vous souhaitez connaître quelles sont les meilleures pièces de théâtre pour cet automne ? Découvrir dans cet article les réponses qui suivent.

Optez pour Une histoire d’amour

Chaque Festival d’automne, la capitale française devient un lieu de rencontre pour les passionnés de culture. Une pièce de théâtre à Paris est, d’ailleurs, l’une des activités qui attirent beaucoup de monde, y compris les touristes. Si vous êtes féru d’une histoire d’amour mélancolique, l’œuvre d’Alexis Michalik, intitulé « Une histoire d’amour », est parfaite pour vous.

Il raconte l’histoire de deux jeunes femmes qui tombent amoureuses l’une de l’autre. L’une d’elles désire ardemment un enfant, ce qui les pousse à procéder à une insémination artificielle. Le protagoniste principal, Katia, tombe enceinte, mais son amoureuse, Justine, disparaît la veille de la naissance du bébé.

À la 12e bougie de sa fille Jeanne, Katia est sur le point de mourir. Elle doit alors trouver un parrain pour sa fille. Cette pièce de théâtre vous plonge dans un tourbillon d’émotions.

Vous pouvez voir cette pièce du 23/09/2022 au 07/01/2023 à La Scala, 13 boulevard de Strasbourg.

Choisissez Situation délicate

Cette pièce est dédiée à tous les passionnés de comédie. Le personnage principal, Julie, rompt avec son amant pour un jeune homme dénommé Nicolas. Elle veut faire un dernier adieu à son ancien amant, en prétextant une visite chez ses parents auprès de Nicolas. Celui-ci, très amoureux d’elle, décide de la suivre secrètement.

Au programme, malentendus et quiproquos vont se mêler pour créer une pièce des plus comiques. Les acteurs se retrouvent dans une situation délicate, comme le titre l’indique. Cette représentationa été brillamment écrite parAlan Ayckbourn, l’auteur anglais le plus célèbre dans son pays après le grand Shakespeare.

Pour plus d’informations sur ce théâtre :

  • Date : du 27/09/2022 au 31/12/2022 ;
  • Durée : 1 h 30 min ;
  • Salle : THÉÂTRE ÉDOUARD VII, 1O PLACE ÉDOUARD VII, 75009 Paris.

Vous pouvez réserver dès maintenant vos billets auprès d’une billetterie en ligne.

Allez voir 12 hommes en colère

Cette histoire adaptée du chef-d’œuvre de Reginald Rose a déjà séduit plus de 100 000 spectateurs. Elle parle d’un jeune homme inculpé du meurtre d’un parent. Il est jugé par 12 hommes, dont 11 sont sûrs de sa culpabilité. Un juré suspend son jugement. La vie de l’accusé est entre les mains des 12 hommes, soit c’est l’acquittement ou la chaise électrique.

Vous allez assister à un drame judiciaire où l’intelligence, la persévérance et l’humanité d’un seul homme en minorité vont déconstruire les préjugés de ses confrères. Cette pièce met en avant que les préjugés irréfléchis peuvent anéantir la vie d’un individu. Vous pouvez assister à ce spectacle au THÉÂTRE HÉBERTOT, dans la capitale de France, Paris.

Réservez pour la pièce de théâtre Intra Muros

Si vous êtes un amateur d’histoires intimistes, Intra Muros vous plaira sûrement. Avec cette pièce de théâtre, Alexis Michalik propose une immersion dans le présent, contrairement à ses autres pièces qui vous plongent dans le passé. La représentationmet en scène un professeur de théâtre embauché pour enseigner cette discipline en prison à des détenus.

Alors que l’orage menace, Richard, le protagoniste vient donner son premier cours aux captifs. En arrivant à destination, lui qui espère une forte affluence et donc d’autres cachets sont déçus, car seuls 2 détenus se présentent. Pourtant, il décide quand même de donner le cours, assisté par une ancienne actrice.

Le spectacle est disponible du 20/09/2022 au 28/12/2022. Pendant 1 h 40 min, vous serez plongé dans un décor minimaliste où 5 comédiens incarnent différents personnages, accompagnés par la musique de Raphaël Charpentier.

Découvrez la pièce Au bonheur des dames

Abandonnez le tumulte citadin avec cette pièce de théâtre tirée de l’œuvre populaire du grand écrivain français Émile Zola. Grâce à cette représentation, vous plongerez de nouveau dans cette histoire qui fait partie des plus grandes œuvres de la littérature française. Elle vous immergera dans l’univers des Grands Magasins de la fin du 19e siècle.

Partez à la découverte du Bon Marché Rive Gauche à travers un récit sentimental avec une jeune orpheline, Denise. Elle découvre les dures réalités de l’emploi, mais elle reçoit de plus en plus de responsabilités, et finit par épouser le directeur du magasin. Si vous souhaitez plonger dans ce récit émouvant, n’hésitez pas à réserver vos places dès maintenant.

 

Nous avons vu les théâtres incontournables de cet automne. N’oubliez pas de vous tourner vers des billetteries en ligne fiables pour réserver des spectacles en toute sérénité.

Laisser un commentaire