Créer un site web pour son entreprise permet d’être plus visible, d’obtenir de nouveaux clients et de vendre ses produits ou proposer ses services plus facilement. Mais sa création n’est pas donnée à tout le monde ni une mince affaire. Elle doit être réalisée par des professionnels en la matière pour être concluante. Découvrez ici les principales étapes à suivre pour créer votre site internet.
Avant de vous lancer dans la création de votre site, vous devez tout d’abord définir la raison pour laquelle vous voulez le créer : pour faire de la vente en ligne ? Une présentation de votre entreprise ou de vos activités ? Obtenir des clients ? Ou encore pour d’autres raisons. Ce sera en fonction de votre réponse que vous pourrez estimer le prix que vous coûtera la création de votre site web.
Ensuite vous devrez réfléchir au modèle économique que vous allez employer. C’est-à-dire aux moyens que vous utiliserez pour gagner des clients et de l’argent grâce à votre site. Cela consiste notamment à définir ce que vous allez vendre, le type de clients (votre cible), votre but, la procédure à suivre et vos bénéfices.
Après, il est également important que vous planifiiez la conception de votre site le plus tôt possible. Un bon prestataire est souvent très demandé, de ce fait, son planning peut être très chargé.
Petit conseil : choisissez une agence de création de sites web à Madagascar ou dans une autre destination offshore afin d’obtenir des tarifs avantageux pour des prestations de qualité.
Puis, si vous cherchez à obtenir de nouveaux clients, il faut vous pencher plus sérieusement sur le référencement. En effet, pour attirer la clientèle et vendre vos produits sur internet, vous devez être visible. Il y a différentes méthodes pour générer du trafic sur votre site web, à savoir :
À noter : le référencement peut augmenter considérablement le prix de votre site web. Prenez donc le temps de bien étudier la question avec votre prestataire.
Établir un cahier des charges est très important lorsque l’on veut créer un site web d’entreprise ou autre. Cela permet aux intervenants sur la conception de votre site internet (référenceurs, designers, développeurs…) de lister toutes les tâches qu’ils devront faire.
Le cahier des charges doit être compréhensible pour tout le monde concerné (les prestataires et le client). Il doit comprendre en général :
Le fait de choisir avec soin votre nom de domaine est une étape à ne surtout pas négliger, car elle est très importante. Il est conseillé d’opter pour le nom de votre société afin que vos clients puissent vous trouver plus facilement sur le web. C’est l’idéal si vous cherchez à présenter votre site.
Sinon, vous pouvez aussi choisir un nom de domaine qui est identique à une recherche sur Google en lien avec votre activité. Pour un site qui propose de créer des sites web par exemple, le nom de domaine pourrait être « création-sites-internet.html ». Toutefois, vous devez bien vérifier que le nom de domaine que vous choisissez n’est pas déjà pris.
Quant au choix de l’hébergement, il dépendra du type de votre site web. S’il s’agit d’un site e-commerce, vous aurez besoin d’un serveur SQL et de beaucoup d’espace de stockage. En revanche, s’il s’agit d’un site vitrine, vous n’aurez besoin que de peu d’espaces. Et s’il agit d’un site à forte audience (qui génère plus de 25 000 visites par jour), un serveur web dédié vous sera nécessaire. Ce qui requiert un budget assez important (entre 90 à 1000 € par mois).
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…