mer. Mai 15th, 2024

Séjour sur l’île d’Yeu : quel hébergement choisir ?

Vous rêvez de vacances sur une île ? L’île d’Yeu constitue une destination à privilégier. En plus d’être un petit havre de paix, l’endroit présente aussi des paysages de toute beauté. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils en matière d’hébergement, mais également de visite et d’activités.

Séjourner dans un hôtel ou dans un camping

Vous trouverez des hôtels et des campings de luxe qui pourront vous accueillir dans les meilleures conditions sur l’île d’Yeu. L’endroit compte pas moins de 5 hôtels qui se situent chacun dans des sites très stratégiques. Vous pourrez alors opter pour un hébergement île d’Yeu à proximité des embarcadères, des restaurants ou au bord de la mer. Si vous préférez vous loger dans un autre type de logement, le camping municipal est disponible. Le choix dépendra uniquement de vos besoins et de votre budget. Quel que soit l’hébergement choisi, vous passerez toujours un séjour agréable et dans les conditions que vous exigez.

Les locations de vacances

Outre les chambres d’hôtel et les campings, l’île d’Yeu regorge également de nombreuses locations de vacances adaptées à tous les besoins. Selon votre préférence, vous pouvez vous loger dans des locations meublées. Ce sont des hébergements à la fois pratiques et confortables, surtout si vous voyagez en famille. En outre, il existe aussi des chambres d’hôtes et des centres de vacances sur l’île pour ceux qui recherchent une solution plus abordable. Là encore, vous aurez libre choix du lieu de votre logement.

Comment s’y rendre ?

Il y a plusieurs possibilités pour atteindre l’île d’Yeu. Vous pouvez passer par Saint Gilles Croix de Vie, par les Sables d’Olonne ou par l’embarcadère de Fromentine. Dans tous les cas, sachez que l’île n’est accessible que par bateau. Nous vous conseillons alors les bateaux et vedettes rapides de Fromentine, comme chez Yeu Continent. Vous rejoindrez ainsi Port Joinville en moins de 35 minutes.

Une fois sur l’île, il vous faudra aussi choisir un moyen de transport pour effectuer vos visites. Dans un premier temps, il est possible de circuler en voiture à travers toute l’île. Cette solution est plus pratique si vous êtes nombreux, notamment en famille. Sinon, le moyen le plus adapté pour parcourir l’île d’Yeu est le vélo. Rapide, silencieux et écologique, il vous permettra en même temps d’admirer les paysages, la faune et la flore.

Quelles sont les activités incontournables ?

En arrivant sur l’île d’Yeu hébergement, vous pouvez vous installer avant de commencer l’aventure des visites. Notez alors que cette île paradisiaque regorge de magnifiques lieux à visiter. Vous pouvez vous promener sur les plages, dans les rues, ou découvrir les lieux historiques. Il y a plusieurs monuments à découvrir, comme les sites religieux avec la Chapelle de la Meule, l’Eglise Saint Sauveur et l’Eglise de Port Joinville. Quant aux sites préhistoriques, vous avez le Dolmen des Petits Farfadets et de la Planche à Puare. Vous pourrez aussi visiter le Grand Phare de l’Ile d’Yeu et le Vieux Château érigé du temps de la Guerre de Cent An. Les plus sportifs pourront randonner à travers l’île en longeant les dolmens ou l’océan. Enfin, il est parfaitement possible de trouver une belle crique avec une belle plage pour se détendre et se baigner.

Laisser un commentaire