ven. Avr 26th, 2024

Qu’est-ce que la DERMOPIGMENTATION ?

 esthétique qui a pris ces dernières années une très grande importance tant dans le domaine esthétique que dans le domaine para-médical. Il consiste à insérer des pigments de couleur sous la peau, un peu comme des tatouages ​​mais dans le but de couvrir d’éventuels défauts et imperfections ou d’accentuer et d’améliorer des parties et des formes d’une zone spécifique du corps ou du visage afin d’atteindre une haute harmonie esthétique .

Concrètement, dans quel cas est-ce obligatoire ?
Nous approfondissons l’importance de la dermopigmentation dans le domaine paramédical et nous comprenons que l’application de ces techniques est très large et largement utilisée, nous allons analyser les cas les plus demandés.
Dans le domaine médical, c’est une solution valable pour toute une série de problèmes étant donné que la dermopigmentation est utilisée pour couvrir les cicatrices de toutes sortes dues à divers facteurs tels que les cicatrices dépigmentantes résultantes , par exemple, d’une chirurgie mammaire ou d’une mastectomie,

 

c’est-à-dire les cicatrices de fente labiale, le vitiligo, les cicatrices de lifting peuvent être traitées et grandement améliorées avec la dermopigmentation.
De ce fait, la micropigmentation est souvent utilisée comme traitement complémentaire à la chirurgie pour repigmenter les cicatrices (communément appelées cicatrice de tatouage, cicatrice de tatouage) par exemple suite à une augmentation mammaire ;
La dermopigmentation est également efficace pour les cicatrices de mastectomie où suite à l’ablation chirurgicale du sein et une reconstruction ultérieure, il est possible de recréer l’aréole en repigmentant l’anneau autour du mamelon.

Il est utilisé pour aider psychologiquement les personnes qui, suite à des maladies ou à des thérapies agressives avec perte partielle ou totale de cheveux, ont recours à un tatouage paramédical pour résoudre la tache en cours. Alopécie, cicatrices, vitiligo, tatouages ​​d’asphalte ne sont que quelques exemples de problèmes qui peuvent être résolus avec la micropigmentation.

Dermopigmentation capillaire
On parle de dermopigmentation capillaire lorsque l’on doit couvrir des cicatrices sur la tête, dues à des accidents mineurs ou à une greffe de cheveux. De nos jours, il est très courant de couvrir ces cicatrices avec un tatouage également pour intervenir sur la partie du visage d’un homme où vous souhaitez un remplissage de la barbe également pour un sens esthétique. Quand on parle de tatouage des cheveux, on parle de tricopigmentation.

Dermopigmentation du vitiligo
Ce traitement est conçu pour masquer les taches causées par l’absence de mélanine dans notre peau causées par le vitiligo. Nous choisissons un pigment qui ressemble beaucoup à notre couleur de peau naturelle et essayons de tatouer les parties absentes afin que les différentes couleurs ne se remarquent pas.

Qui sont les opérateurs professionnels ?
Salut, je suis Massimiliano Mercuri Maître enseignant de l’Académie Musatalent.
Spécialisée en tant que maquilleuse en 1986 et en tant que dermopigmentiste en 1990.
Depuis plus de vingt-cinq ans, j’interviens dans la formation de maquilleurs, esthéticiennes, coiffeuses et photographes de scène et de cinéma,

J’ai ma propre ligne de maquillage cosmétique et je recherche et étudie de nouvelles techniques de maquillage permanent « PMU » et de dermopigmentation paramédicale. Il y a plusieurs années, suite à la demande croissante de collaboration avec les cliniques de chirurgie esthétique et les centres de cancérologie, je me suis sentie obligée d’approfondir, d’augmenter et de poursuivre mes études dans les nouvelles techniques et méthodes de dermopigmentation esthétique et paramédicale.

Le côté esthétique

La dermopigmentation ou maquillage permanent peut aussi s’appliquer sur le côté purement esthétique, en effet il est très recherché des sourcils plus épais et qui s’adaptent au mieux à notre visage ou des lèvres redessinées pour un effet plus naturel et absolument pas vulgaire et kitsch.

Le maquillage permanent est ce qui passe inaperçu, alors attention à toujours vous tourner vers des professionnels du secteur et spécialisez-vous dans des Académies dirigées par des Masters spécialistes du secteur !

Qui était intéressé à devenir un ou un professionnel de ces techniques et aspirant à travailler dans le secteur en tant que personnalité spécialisée indépendante ou à être employé dans un centre de soins de beauté et d’esthétique, nous vous recommandons de suivre les cours de formation de l’Académie Musatalent, une Académie opérant sur tout le territoire national mais aussi à l’étranger et qui organise des cours intensifs et toujours actualisés dans ces matières mais aussi chez d’autres spécialistes du domaine esthétique.

Cette Académie emploie des professeurs du plus haut niveau et de préparation qui, grâce à des méthodes d’enseignement destinées à des classes avec un très petit nombre de participants, garantissent une qualité d’enseignement pratique et rapide sous la direction d’un système Tutor. 

Les cours sont faciles à apprendre et s’adressent à toute personne intéressée à apprendre un travail fantastique très recherché dans le monde entier, à ceux qui souhaitent obtenir des informations ou participer à un cours dans la ville la plus proche de leur résidence, peuvent consulter le site officiel site www.musatalent.it ou demander des informations via le numéro WhatsApp 3519487738 .

 

Dermopigmentation des sourcils

Probablement le traitement le plus connu en matière de dermopigmentation ou de maquillage permanent est celui des sourcils.

Dans ce cas on a tendance à parler de maquillage permanent ou de maquillage semi-permanent. Grâce à cette approche, il est possible d’aller redessiner vos sourcils féminins et masculins en les rendant plus épais, en redessinant les lignes de manière à les faire apparaître plus harmonieuses avec le visage. Il est également possible de tracer le trait d’eye-liner pour être toujours impeccable avec un regard profond extrêmement séduisant !

Ensuite, avec la dermopigmentation, nous procédons à la reconstruction de la couche la plus superficielle du derme en recréant les parties manquantes ou imparfaites en insérant des pigments avec des techniques spéciales telles que la dermopigmentation (à l’aide de dermographes) ou la technique du microblading (à l’aide de stylos spéciaux avec des aiguilles).
L’effet est étonnant et surtout durable pendant plusieurs mois, en moyenne de 12 à 18. Les avantages sont évidents quand on n’est pas obligée de retoucher son maquillage tous les jours et de chercher chaque matin le temps et les solutions pour un look impeccable et harmonieux. La dermopigmentation visagistique s’adresse aussi bien aux femmes jeunes qu’aux femmes plus matures et coûte
vont de 450 euros à 800 euros pour la première séance et par la suite, pour un check-up, vous pouvez débourser jusqu’à 150 euros soit 50% du coût du premier traitement, l’effet peut durer de 12 à 18 mois avec des effets surprenants d’harmonie esthétique et de rajeunissement.

Frais de dermopigmentation des sourcils

Quels sont les coûts des opérations de dermopigmentation des sourcils ? Évidemment, c’est l’un des aspects qui intéresse le plus ceux qui s’apprêtent à demander un traitement de ce type.
Les coûts sont subjectifs, en ce sens qu’ils ont tendance à varier selon le type d’intervention qui doit être effectuée. En principe, pour les interventions de dermopigmentation, les coûts varient de 400 à 700 euros, selon le micropigmentiste qui la réalise.
Il est également important de garder à l’esprit que le traitement doit être retouché périodiquement, en moyenne après 2 ou 3 mois à compter de la première application pour être ensuite « repris » périodiquement, généralement sur une base annuelle.

Évidemment, dans ce cas, les coûts des retouches de dermopigmentation des sourcils sont inférieurs et varient de 180 à 300 euros. La dépense initiale est donc la plus importante à supporter : face à cela il faut rappeler que le résultat sera de corriger un défaut de façon permanente.

Dermopigmentation des lèvres

Pour en revenir au monde féminin, l’un des traitements les plus demandés pour la dermopigmentation est celui qui concerne le tatouage des lèvres et plus généralement de la zone buccale. Nous parlons de l’une des zones les plus délicates du visage qui nécessite des soins particuliers.

Recourir à la dermopigmentation des lèvres, c’est les avoir toujours saines, lumineuses, en pleine forme comme lors d’un maquillage traditionnel. Au fil des ans, en revanche, les lèvres ont tendance à perdre de leur volume, à acquérir des défauts évidents, à se fissurer. Cela touche principalement les femmes après 35 ans.

Avec la dermopigmentation des lèvres toutes ces imperfections et imperfections qui apparaissent avec le temps sont couvertes. Le tout de manière naturelle, rappelant les résultats habituellement obtenus avec le maquillage traditionnel. Ce sera comme avoir l’effet crayon contour des lèvres toujours présent pour une bouche volumineuse et brillante qui ne subit pas les effets du temps.

Coûts des traitements de dermopigmentation

Chaque traitement de dermopigmentation et de micropigmentation doit être examiné et évalué. Ici aussi, les coûts sont subjectifs. En principe, pour les opérations de dermopigmentation des lèvres les frais oscillent entre 250 et 350 euros. Chaque intervention est différente, chaque point ou partie à couvrir est de forme différente, chaque effet que vous souhaitez obtenir en taille et en difficulté nécessite une pré-analyse précise de la part de l’opérateur.

Maintenant que vous avez les idées claires, nous ne pouvons pas vous quitter sans vous faire d’abord une recommandation fondamentale : contactez toujours des opérateurs professionnels pour des résultats optimaux et si vous souhaitez devenir des professionnels des techniques de dermopigmentation, comptez sur des Académies avec des Professeurs capables de vous transmettre un travail dans un cadre sérieux. et professionnel avec une méthode d’étude qui fait grandir pendant mais aussi après la fin du cours !

Laisser un commentaire