jeu. Août 11th, 2022

Tout ce que vous devez savoir pour changer une baignoire

Vous envisagez peut-être de changer le robinet dans votre baignoire. Tout d’abord, vous devez savoir comment retirer les poignées et le remplissage de baignoire. Si votre robinet a une seule poignée, vous pouvez simplement retirer la vis de l’intérieur de l’ouverture et tourner la poignée dans le sens antihoraire. Pour retirer le remplissage de la baignoire, vous devez d’abord débrancher le bouchon de vidange. Si vous avez du mal à retirer le remplissage de la baignoire, vous pouvez utiliser une clé à douille pour desserrer l’écrou sur la poignée. S’il est trop têtu, vous pouvez même utiliser un tireur de poignée de robinet.

Ensuite, retirez le bec de baignoire. Vous pouvez utiliser un tournevis ou une clé pour le retirer. Vous pouvez également utiliser du calfeutrage pour empêcher l’eau de pénétrer les murs. Enfin, insérez le nouveau bec sur le tuyau et serrez-le avec votre main. Assurez-vous de fixer l’adaptateur de bec au tuyau et de réinstaller la tige et la poignée.

1/ Remplacer et manipuler la baignoire

Pour retirer le remplissage et la manipulation de la baignoire, vous devez d’abord arrêter l’alimentation en eau de la baignoire. Vous pouvez utiliser une vanne pour éteindre l’eau vers le robinet, ce qui empêchera l’eau de renverser et d’endommager les tuyaux. Ensuite, retirez la tige de la vanne. Si votre baignoire a plus d’une poignée, vous devez répéter ce processus pour chaque poignée. Lorsque vous avez terminé, le remplissage de la baignoire doit être couvert pour empêcher l’index de tomber dans la baignoire.

Vous pouvez ensuite dévisser la vis de montage et retirer le bec. Le bec est généralement maintenu par un tuyau et un écrou hexagonal. Une fois que vous avez retiré la vis, vous pouvez maintenant retirer le bec du tuyau et installer le nouveau. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez tester la nouvelle configuration. Après tout, ce travail est plus facile que vous ne le pensez.

2/ Changer un robinet

Pour remplacer un robinet de baignoire, vous devez prendre des mesures. Vous devez mesurer la longueur du tuyau et la longueur de l’ancien bec. Prenez des photos de votre ancien robinet pour que vous connaissiez le match exact. Mesurez également la longueur et la saillie des tuyaux. Vous devez vous assurer que le nouveau s’adapte correctement. Si votre ancien robinet n’est pas compatible, vous pouvez toujours vérifier avec votre plombier.

Le choix d’un nouveau robinet donnera à votre salle de bain un lifting. Lawar obsolète peut ruiner le charme d’une salle de bain. Si vous voulez un nouveau look pour votre baignoire, envisagez de mettre à niveau la cartouche de douche ou de remplacer la cartouche du robinet. Faites attention de ne pas essayer de le faire vous-même, car vous pouvez finir par rendre la réparation plus compliquée. Vous pouvez également causer de graves problèmes et réduire l’efficacité énergétique de votre maison.

Pout tout votre dépannage appelez une plomberie professionnelle comme la société de plomberie https://depannageplombiers.fr/ .

 

Laisser un commentaire