mar. Sep 27th, 2022

Zoom sur les avantages d’une tête d’impression thermique

Le choix de la technologie d’impression dépend principalement de vos besoins et du domaine d’activité dans lequel vous évoluez au quotidien. Dans un environnement industriel ou logistique, les imprimantes thermiques seront plus adaptées à l’impression de gros volumes d’étiquettes (étiquettes code-barres, étiquettes d’expédition, étiquettes des produits, etc.).

Avoir un meilleur rendu

Équipées de têtes d’impression thermiques, les imprimantes thermiques produisent des images de meilleure qualité que les modèles laser ou à jet d’encre. Cela se traduit par : une résolution d’image élevée, des caractères fins et des caractères noirs, améliorant ainsi la lisibilité même à de grandes distances.

La Tête imprimante thermique Toshiba améliore l’adhérence optimale de l’impression sur les supports (papier, étiquettes, etc.). En fait, les informations sont directement intégrées dans ces dernières, plutôt que déposer comme dans les têtes d’impression plus courantes (laser/jet d’encre).

De plus, les impressions d’imprimantes thermiques sont plus résistantes aux agressions extérieures telles que l’huile, les conditions météorologiques changeantes (chaleur, pluie, humidité, etc.) et les rayons UV du soleil. Contrairement à l’impression laser ou jet d’encre, il n’y a pas de perte de qualité d’impression même au contact de l’eau.

Avoir une rapidité d’impression

Les modèles thermiques ne nécessitent aucun temps de préchauffage et impriment un très grand nombre d’étiquettes par minute. En fait, il vous suffit de lancer l’impression depuis votre appareil de travail (ordinateur, tablette, terminal portable) pour obtenir des étiquettes de haute qualité et parfaitement sèches en quelques millisecondes.

C’est d’ailleurs l’une des autres propriétés d’une tête d’impression thermique : son temps de séchage. Ceci est instantané car aucune encre ne se dépose sur le support. Vous ou votre opérateur pouvez apposer immédiatement des étiquettes sur les produits, les palettes ou les emballages préparés.

Indéniablement, cette vitesse d’impression et de séchage accrue augmente la productivité des employés :

-En magasin, les conseillers de vente pourront rapidement mettre les produits en rayon et avertir les clients en magasin.

Lors du paiement, l’opérateur de caisse scanne simplement le code-barres sur l’étiquette pour vérifier la transaction. Le client sera entièrement satisfait de son achat du fait du temps d’attente très court en caisse.

Sur le plan logistique, vos préparateurs sauront organiser efficacement les rayons de l’entrepôt et expédier les commandes.

En effet, ces différents facteurs prouvent que les imprimantes thermiques peuvent parfaitement faire face aux contraintes du secteur industriel et logistique, ainsi que du secteur de la distribution.

Laisser un commentaire