mar. Déc 6th, 2022

Remorquer sa voiture en cas de panne : Les critères à considérer

Catastrophe : Votre voiture tombe en panne et vous vous retrouvez sur le bord de la route, immobile. Vous aurez à gérer l’entretien de votre véhicule. Vers quel professionnel vous tournez-vous ? Quels sont les frais ? Pouvez-vous remorquer votre voiture vous-même ? Nous vous donnons toutes les réponses.

Les pannes nécessitant un remorquage

Outre les inévitables mésaventures de remorquage, certaines pannes nécessitent également ce type d’assistance. La raison est que la voiture ne peut pas bouger, ou essayer de la redémarrer est dangereux pour le conducteur.

Pénurie de carburant

Ce type de panne peut arriver, bien qu’il soit très rare. Une panne d’essence peut se produire si vous oubliez de faire le plein et ignorer les voyants du tableau de bord, ou si votre jauge de carburant ne fonctionne plus. Dans ce cas, vous devez vous rendre à la station-service la plus proche pour faire le plein. Selon l’endroit où survient votre panne, un remorquage peut être nécessaire.

Crevaison

Habituellement, une voiture doit avoir une roue de secours. Mais que se passe-t-il si vos deux pneus éclatent ? Bien sûr, il est impossible de rouler avec un pneu crevé, car cela endommagerait la carcasse et constituerait un délit. N’hésitez pas à contacter des professionnels en dépannage et remorquage Paris 10 pour vous aider à cette panne. Ils répondent à vos appels 24 h/24 afin de vous dépanner partout et à tout moment.

Problème d’allumage

Bougies qui ne produisent pas d’étincelles, batteries déchargées, alternateurs qui ne chargent pas les batteries, courroies cassées… De nombreux problèmes peuvent être causés par un système électrique défectueux. Selon le problème, vous pouvez essayer de démarrer la voiture avec le moteur, mais dans la plupart des cas, le remorquage est inévitable.

Problème de frein

Les freins sont l’un des dispositifs de sécurité les plus importants dans une voiture. En cas de problème de freinage, notamment sur autoroute, il est fortement recommandé de contacter l’assistance.

Le professionnel en dépannage et remorquage Paris 10 se spécialise dans le remorquage de tous types de véhicules : véhicules légers, utilitaires et poids lourds. Elle dispose des équipements adéquats et d’une équipe disponible en permanence en cas d’accident ou de panne à Paris 10.

Comment faire pour remorquer son véhicule ?

Remorquer votre voiture en cas d’accident corporel

En cas d’accident corporel, les services d’assistance ne peuvent en aucun cas se substituer aux services de secours (pompiers, police ou gendarmerie).

Une fois votre véhicule remorqué jusqu’à un atelier de réparation, certains contrats vous prévoient des services supplémentaires tels que la mise à disposition d’un véhicule de remplacement, le retour en train ou en avion, l’hébergement, etc., qui profite non seulement au conducteur, mais également aux passagers.

Un conducteur averti est un conducteur calme. Connaitre son contrat d’assistance et tout savoir sur le dépannage et le remorquage vous permettra de retrouver rapidement une mobilité sans le stress et les contraintes des imprévus.

Remorquer votre voiture en cas de panne

En cas de panne, un professionnel en dépannage et remorquage à Paris 10 effectuera un diagnostic initial et tentera de réparer sur place, vous remettant rapidement sur la route. Si la réparation sur place n’est pas possible, un professionnel remorquera votre véhicule jusqu’à l’atelier du réseau qui vous assiste (le réseau de l’assurance ou du constructeur), et par défaut votre véhicule sera dirigé vers l’atelier fixe le plus proche.

Les réparations sur le terrain ou le remorquage sont généralement entièrement couvertes, bien que des plafonds et des franchises puissent s’appliquer à certains contrats.

À noter qu’en France, le dépannage et le remorquage des véhicules fixés sur le réseau autoroutier ou autoroutier sont soumis à une législation spécifique, les sociétés d’assistance ne peuvent donc pas intervenir directement. Dans ce cas, les frais de dépannage et de remorquage vous seront remboursés sur présentation de la facture.

De manière générale, il est important que vous n’encouriez pas de frais de dépannage et de remorquage sans l’accord préalable de l’assisteur sous peine de ne pas être remboursé ou pris en charge.

Quel est le cout du remorquage ?

Le prix des réparations/remorques est généralement compris entre 100 et 300 euros, selon plusieurs critères :

La distance à parcourir jusqu’au véhicule. À titre indicatif, voici une fourchette de prix qui s’applique en fonction de la distance parcourue :

— 10 km entre 100 et 140 euros

— 120 à 180 euros pour 20 km

— 150 à 200 euros pour 30 km

— 200 à 250 EUR pour 40 km

— 50 km entre 230 et 300 euros

Temps passé dans un lieu fixe

Période d’intervention (tarif jour ou tarif nuit)

Le type de route sur lequel se trouve le véhicule (route, autoroute, etc.)

Remorquer sa propre voiture, pourquoi est-ce déconseillé ?

Organiser soi-même une voiture d’évacuation peut être dangereux en cas de panne. Vous devez disposer du matériel nécessaire pour opérer. Dans le cas contraire, faites appel à un professionnel en dépannage et remorquage à Paris 10. Ensuite il faut identifier certains points qui pourraient être à l’origine du problème.

Poids du véhicule

Il va de soi que le poids du véhicule tracteur doit être supérieur au poids du véhicule remorqué. Sinon, le freinage sera grandement affecté, ce qui peut être dangereux. Pour calculer le poids remarquable, tenez compte du poids à vide, du poids de charge total autorisé et du poids de roulement total autorisé. Calculé en soustrayant le poids roulant total autorisé et le poids total autorisé en charge.

Équipement nécessaire

Pour remorquer une voiture, il faut choisir le bon équipement. Les cordes et les chaines sont interdites, car elles ne garantissent pas une distance de sécurité de 2 mètres entre les véhicules. Au lieu de cela, optez pour la tige standard, qui a 2 crochets sur l’anneau pour chaque voiture. Les poteaux pliants sont également une option si la hauteur de la voiture est différente, les poteaux télescopiques peuvent mieux résister et gérer les distances de sécurité.

Le long du chemin

Allumez vos feux de détresse pour signaler un problème aux autres automobilistes. Ne roulez pas à plus de 50 km/h, évitez donc les autoroutes. Évitez également les mouvements brusques et choisissez l’itinéraire le plus court vers votre destination. Bref, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel en dépannage et remorquage à Paris 10. Ce sont des professionnels expérimentés et assurances garanties avec 100 % de satisfaction.

Laisser un commentaire