ven. Avr 26th, 2024

Les meilleures architectures historiques d’Andalousie

L’Andalousie est une région unique en Espagne, comme aucune autre partie du pays. Des vacances en Espagne qui incluent l’Andalousie peuvent offrir un aperçu d’une époque historique colorée et vibrante. Voici certaines architectures historiques d’Andalousie qui sont considérées comme les meilleures en Espagne en général.

Tour Giralda, Séville

Jouxtant la cathédrale, cette tour musulmane évoque Séville comme la Tour Eiffel évoque Paris. Il a été construit au 12ème siècle, sur le modèle de la Koutoubia à Marrakech et de la Tour Hassan à Rabat. Étonnamment, les seigneurs chrétiens ont permis à cette tour mauresque de se tenir avec certaines modifications. Vous pouvez consulter sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/espagne/andalousie les meilleurs endroits qui permettent d’avoir une excellente vue sur toute l’Espagne, et celle-ci en fait partie.

Cathédrale de Séville

Il s’agit de la plus grande structure gothique de la planète et de la troisième plus grande église d’Europe, surmontée uniquement de Saint-Pierre à Rome et de Saint-Paul à Londres. « Bâtissons une cathédrale si immense que tout le monde en la voyant nous prendra pour des fous », disait l’aumônier au moment où des ouvriers démolissaient une ancienne mosquée pour ériger ce splendide édifice. Cette cathédrale est l’une des dernières construites dans le style gothique, mais elle présente également des motifs évidents de la Renaissance. Les œuvres d’art abondent, y compris de magnifiques vitraux du XVe siècle et des œuvres de maîtres espagnols tels que Goya, Murillo et Zurbarán.

Alcázar, Séville

Construit au nord de la cathédrale par Pedro le Cruel, ce splendide palais mudéjar du XIVe siècle est la plus ancienne résidence royale européenne encore en activité. Les résidents Ferdinand et Isabelle, qui ont reçu Colomb ici, ont grandement influencé son architecture. Les vestiges de l’Alcazar original des Almohades coexistent avec des siècles de pavillons ornés, de fontaines, de piscines, de patios et de jardins ornementaux. Les influences mauresques s’associent aux éléments gothiques, Renaissance et baroques, mais le tout se mêle avec un charme harmonieux.

Alcázar de los Reyes Cristianos, Cordoue

L’un des plus grands exemples d’architecture militaire d’Espagne a été commandé en 1328 par Alfonso XI. Ferdinand et Isabelle vivaient dans cette forteresse sur le Río Guadalquivir alors qu’ils envisageaient d’envoyer leurs armées à la conquête de Grenade. Le complexe se distingue par ses tours, Torre de los Leones et Torre de Homenaje, la première contenant des plafonds ogivaux finement sculptés qui sont les exemples les plus remarquables de l’architecture gothique en Andalousie. Vaste ensemble architectural d’aménagements paysagers, de fontaines et de bassins, les jardins sont un hommage à leurs origines mauresques.

Mezquita-Catedral de Córdoba, Cordoue

Ce chef-d’œuvre vieux de 1 200 ans par une succession de califes est l’une des merveilles architecturales d’Europe. Son intérieur est une forêt virtuelle de piliers, d’arcs mauresques à rayures rouges et blanches et de rangées de colonnes s’étendant dans toutes les directions. Au milieu de tout cela se trouve une cathédrale fleurie dans un motif architectural gothique et Renaissance. Cette merveille est la troisième plus grande mosquée du monde, même si elle n’a pas été utilisée comme telle depuis 1236.

L’Alhambra, Grenade

Situé contre les sommets enneigés de la Sierra Nevada, l’Alhambra est l’un des monuments les plus légendaires au monde et l’attraction la plus visitée de toute l’Andalousie. C’était le dernier bastion de luxe pour les rois nasrides, les derniers dirigeants musulmans d’Espagne, et leurs harems remplis de danseuses. Le palais-forteresse est ceint de plus de 1,6 km (1 mile) de remparts, enfermant une ville royale virtuelle composée de trois palais, avec des cours, des fontaines, des salles fantaisistes et des fenêtres festonnées encadrant des vues.

Laisser un commentaire