jeu. Avr 18th, 2024

Les destinations les plus époustouflantes d’Italie du Nord

Bormio da Villa Feleit

Le nord de l’Italie est aussi varié topographiquement qu’il est beau de voir : des panoramas montagneux spectaculaires dans les Dolomites et les Alpes, de vastes lacs cristallins, des collines ondulantes couvertes de vignobles, des côtes spectaculaires, des villes historiques et une architecture enchanteresse. Laissez-vous inspirer par cette liste introductive de quelques-uns des lieux les plus étonnants de la région.

Turin, Piémont

Des bâtiments baroques et des cafés art nouveau bordent les grands boulevards et les places de cette ville raffinée et cosmopolite. Des vitraux géométriques, des plâtres aux motifs floraux et des ferronneries galbées décorent les élégants hôtels particuliers et les villas de rêve sur le Pô. Le paysage urbain, qui s’inscrit dans le cadre spectaculaire des Alpes, est souvent enveloppé de brume.

Langhe, vignoble du Piémont

Dans la région viticole de Langhe, les collines ondulées couvertes de vignobles laissent place à des vues sur les Alpes enneigées. De pittoresques villages piémontais se regroupent le long de petites routes sinueuses dans toute la région, avec une architecture et des sculptures contemporaines remarquables dans de nombreux domaines viticoles.

Bagni di Bormio, Lombardie

Bormio est une destination de la région de la Valteline, dans les Alpes, près de la Suisse, qui s’est construite autour d’anciennes sources d’eau chaude. Depuis des siècles, les gens se rendent à Bormio à la recherche du bien-être que procurent les thermes et l’air frais de la montagne. Détendez-vous dans les Bagni Vecchi, des bains romains situés dans l’embouchure de grottes de montagne, ou admirez le paysage alpin depuis une piscine thermale ou un bain à remous au Bagni Nuova.

Venise, Vénétie

Venise dépasse les attentes en matière de magnificence et de magie. L’architecture gothique vénitienne (fortement influencée par les styles byzantin et mauresque) est presque intacte et la beauté des palais majestueux et des callettes étroites se reflète dans les canaux turquoise. Les bateaux étant le seul moyen de transport, il est facile d’imaginer l’île dans sa splendeur du XVIe siècle, riche en échanges exotiques, en splendeurs artistiques et en indulgences. Il n’y a vraiment aucun autre endroit en Italie, voire dans le monde, qui ressemble à cette ville flottante.

Laisser un commentaire