dim. Avr 28th, 2024

Comment poser une douche à l’italienne ?

douche à l'italienne

Vous désirez apporter une touche moderne à votre salle de bains ? Pour cela, il est conseillé d’installer une douche à l’italienne. Celle-ci  attire l’attention de plusieurs propriétaires grâce à  ses qualités esthétiques. Pour poser une douche à l’italienne, vous pouvez contacter directement un installateur qualifié. Un plombier compétent peut vous aider à réaliser tous les travaux nécessaires pour garantir votre confort. 

Comment entretenir votre douche comme un professionnel ? 

Pour préserver l’étanchéité de votre douche, il faut l’entretenir. Que vous ayez une douche classique ou moderne à l’italienne, vous devez nettoyer votre équipement pour éviter les dégâts des eaux. Pour réaliser ce travail comme un professionnel, il suffit simplement d’utiliser les bons produits. Cependant, si vous souhaitez recevoir un expert en la matière chez vous, vous pouvez compter sur la présence d’un plombier pas cher Paris 16

Ce dernier tâchera de nettoyer et d’entretenir efficacement les joints de votre douche. Il faut les nettoyer pour éviter  les risques de fuite d’eau. Par ailleurs, au fil des mois, les joints pourront se salir et s’entartrer. Raison pour laquelle, pour lutter contre le tartre, il est préférable de nettoyer les joints avec des produits naturels détartrants tels que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Ces produits sont redoutables pour le nettoyage des joints et des canalisations. Outre les joints, il faut également nettoyer le receveur. 

Celui-ci a tendance à s’encrasser rapidement au fil des utilisations, c’est pourquoi il faut le détartrer assez souvent. Il est possible de le nettoyer avec un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Enfin, les cristaux de soude sont efficaces pour combattre les impuretés une fois pour toutes. 

Comment faire briller la colonne de douche ? 

En toute évidence, la colonne de douche fait partie de l’installation de votre douche. Pour la faire briller il faut la nettoyer en profondeur. Grâce à un nettoyage de qualité, vous allez  pouvoir éviter les traces de calcaire qui pourraient ternir l’aspect de la colonne. Pour que l’entretien de la colonne de douche soit effectué correctement il faut avoir un chiffon humide. Puis, il faut la saupoudrer doucement avec le bicarbonate de soude. Vous pouvez également opter pour le jus de citron pour faire briller la colonne de douche. Pour finir, il faut  rincer avec l’eau chaude et veiller à bien sécher le tout avec un chiffon en microfibre.

Que faut-il faire pour réussir votre  projet de douche à l’italienne ?

Choisir de rénover votre ancienne douche en installant une douche à l’italienne, est un projet qui doit se préparer à l’avance. Pour cela, votre plombier peut vous venir en aide à tout moment. Il tâchera de vous proposer un modèle qui s’adapte parfaitement à l’espace de votre salle de bains ainsi qu’à votre budget. 

Avant d’entamer les travaux de rénovation l’expert doit prévoir plusieurs travaux. Tout d’abord, il faut aménager le sol pour poser le siphon. Ensuite, il faut créer une pente pour assurer l’écoulement et l’évacuation de l’eau. Puis, il faut que l’artisan s’assure de l’étanchéité de l’ensemble de votre nouvel aménagement. La dernière étape consiste à enlever l’ancienne douche pour poser et raccorder la douché à l’italienne tout en installation une canalisation permettant d’évacuer l’eau correctement. 

En somme, l’installation d’une douche à l’italienne nécessite l’intervention d’un professionnel en plomberie. 

Ce dernier sera mettre en place tous les travaux nécessaires pour satisfaire vos besoins et vous proposer un service de très haute qualité. Toutefois pour bien étudier et préparer votre projet de rénovation de douche, l’idéal serait de comparer plusieurs devis. Cela vous permettra d’éviter les situations imprévisibles. L’intervention de votre plombier sera effectuée dans les plus brefs délais suite à votre demande de dépannage en urgence.

 

Laisser un commentaire