Lorsque vous souscrivez un contrat de téléphonie mobile, vous avez normalement la possibilité de souscrire une police d’assurance auprès de votre opérateur. Vous n’êtes pas obligé de souscrire à cette assurance et vous devez déterminer si c’est la meilleure option pour vous. Cette page vous informe sur les différents types d’assurances que vous pouvez souscrire pour votre téléphone mobile.
Même si votre téléphone est endommagé ou volé, votre fournisseur de téléphone s’attendra toujours à ce que vous payiez le reste de votre contrat. L’assurance téléphone Hubside peut vous aider à payer le coût d’un appareil de remplacement, de sorte que vous n’avez pas à payer pour un téléphone et à en acheter un nouveau en même temps. Vous devriez envisager une assurance téléphone si :
Si vous avez une offre de paiement à l’utilisation et un combiné de base peu coûteux, perdre votre téléphone ne vous coûtera pas beaucoup d’argent et il ne vaut donc peut-être pas la peine de payer des primes d’assurance mensuelles. Cependant, si vous avez un téléphone intelligent très cher et un contrat mensuel, le coût de la perte de votre téléphone peut s’élever à des centaines d’euros.
Les polices d’assurance habitation couvriront votre téléphone portable pour des choses comme la perte due à un incendie, une inondation ou un vol à domicile. Souscrire une couverture de téléphonie mobile via votre assurance habitation peut être une option simple et économique. Mais il y a quelques inconvénients à considérer. L’assurance mobile Hubside est plus pratique et plus exceptionnelle.
La couverture ne sera pas aussi étendue. Ne vous attendez pas aux cloches et aux sifflets que vous obtiendriez avec une couverture autonome. Des choses comme la couverture à l’étranger et les activités frauduleuses. Et si vous voulez une couverture loin de chez vous, vous devrez payer un supplément pour cela. Avec l’assurance habitation, attendez-vous à ce que les réclamations soient également traitées beaucoup plus lentement. Vous laissant potentiellement sans votre téléphone pendant des semaines.
Voici quelques-unes des principales exclusions pouvant apparaître dans une police :
Si vous partez avec votre téléphone sur le toit de votre voiture, par exemple, votre assureur pourrait rejeter la réclamation au motif que vous n’avez pas fait preuve de diligence raisonnable. De même, vous ne serez pas couvert pour tout dommage que vous avez causé intentionnellement.
Si vous laissez votre téléphone sur le siège de votre voiture ou sur une table dans un café et qu’il n’est pas là lorsque vous revenez le chercher, vous ne serez probablement pas couvert.
Il faut signaler la disparition de votre téléphone dès que possible. Certains assureurs ne vous couvriront pas – pour le téléphone lui-même ou pour les appels et téléchargements non autorisés – si vous le laissez plus de 24 heures (voire 12 heures pour certains assureurs) avant de le leur signaler et/ou à la police.
INSTER récompensé pour son design, son innovation et sa qualité Le prix de Véhicule électrique mondial 2025 témoigne de l’extraordinaire…
Le Grand Prix de France Historique 2025 célèbre les 25, 26 et 27 avril les 20 ans du titre de…
Suite à l’annonce du gouvernement français rendant obligatoire l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle dès la rentrée de…
Niché sur le port de Cassis depuis 1870, l’Hôtel Liautaud est un témoin silencieux des grandes heures de l’histoire locale.…
Le bien-être intime pour les baroudeuses modernes : des solutions faciles à emporter Dans ce monde connecté, où le télétravail…
Alors que le Bac 2025 approche à grands pas, le stress monte chez les lycéens… et les recherches explosent en…