mar. Mai 7th, 2024

Comment réparer un douche qui fuit ?

salle-de-bain-fuites

Nous nous penchons sur la façon dont vous pouvez prévenir ces fuites ennuyeuses d’une douche qui coule et qui peut vous conduire à dépenser beaucoup d’argent.

Avant de tenter l’une des solutions suivantes, il est préférable d’identifier d’abord d’où proviennent les fuites, afin de pouvoir s’attaquer efficacement au problème.

 

Comment réparer une douche qui coule

Si vous trouvez les étapes qui suivent compliquées ou bien difficiles à suivre, il convient alors de contacter les professionnels de réparation fuite Paris 10.

 

Étape 1. Arrêtez l’alimentation en eau 

Localisez et éteignez votre alimentation principale en eau. Cela évitera les mauvaises surprises plus tard. Il peut y avoir de l’eau piégée qui s’infiltre, alors c’est une bonne idée de garder une serviette à proximité.

 

Étape 2. Nettoyer soigneusement la pomme de douche

Lorsque l’eau est coupée, l’étape suivante consiste à éliminer toute accumulation de saleté qui peut avoir une incidence sur le rendement de l’unité, ce qui entraîne un mauvais débit d’eau et des blocages potentiels qui peuvent causer des fuites. Il existe des produits de nettoyage dédiés là-bas qui sont efficaces, mais une alternative porte-monnaie est de mélanger un peu de vinaigre blanc distillé dans un pot d’eau et de le chauffer.

Il en résulte un agent de nettoyage fantastique qui ne contient pas de produits chimiques trop durs qui pourraient endommager la douche. Retirez votre pomme de douche et placez-la dans le mélange, en lui permettant de rester quelques minutes avant d’agiter avec une brosse à dents pour éliminer la saleté plus tenace. Cela devrait débloquer tous les endroits où la saleté a niché et améliorera votre expérience de douche.

 

Étape 3. Sécuriser à l’aide de ruban adhésif

Jetez un coup d’œil au joint torique ou à la rondelle, car c’est la pièce qui empêche toute fuite d’eau. S’il semble visiblement usé ou endommagé, il est temps de le remplacer par un nouvel article. Si elle semble fine, il suffit d’appliquer un peu de ruban de joint de filetage sur les filets situés sur l’extrémité de la tige de tuyau. Cela aidera à former un sceau de protection et à empêcher les filets de gripper.

 

Étape 4. Rattachez la pomme de douche et mettez l’eau

Serrer la pomme de douche à la main jusqu’à ce qu’elle soit bien fixée avant de la resserrer avec une pince. Enfin, rallumez l’alimentation en eau et assurez-vous qu’elle fonctionne correctement. Éteignez la douche et vérifiez s’il y a des signes de fuite. Les mesures prises auraient dû régler votre problème.

 

Comment réparer une soupape de douche qui coule

 

Étape 1. Mettre l’eau hors tension

Localisez votre source d’eau principale et assurez-vous qu’elle est éteinte avant de commencer.

 

Étape 2. Démontage de la vanne

Commencez par retirer la poignée de la valve. La vis centrale peut être desserrée à l’aide d’un tournevis pour que cette pièce se détache facilement. Une fois cela fait, la plaque de protection (capot métallique) doit également être retirée afin d’accéder aux composants internes. Cela devrait être un autre travail simple car il utilise également des vis (prenez soin de mettre des vis quelque part sûr, que vous ne voulez pas tomber dans la douche ou même dans les déchets!)

Le joint situé derrière la plaque doit être remplacé par du mastic de plombier. Ce mastic est spécialement conçu pour aider à imperméabiliser vos articulations, les rendant ainsi plus fiables. dans ce cas, il faut retirer le joint et appliquer le mastic à sa place. Avec ce complet, vous devez localiser la tige de douche. Le manchon contenant ce sera détachable, vous permettant d’y accéder.

Étape 3. Remplacement des rondelles

Toutes les rondelles associées à la tige de douche doivent être retirées et remplacées à ce stade pour optimiser les performances et vous éviter de faire marche arrière si vous changez la mauvaise. Localisez et retirez les rondelles et ajustez les nouveaux éléments. Assurez-vous de vérifier le siège à tige de soupape à ce point comme si cela est endommagé la douche va continuer à fuir. Regardez à l’intérieur du corps de la valve devrait vous permettre de localiser le siège.

Étape 4. Remontage de la vanne

Avant de remettre la vanne en place, nettoyez les tuyaux avec la même solution que celle utilisée pour nettoyer la pomme de douche. Ensuite, en travaillant à l’envers, commencer à remplacer chaque aspect de la valve jusqu’à ce qu’il soit complètement remonté. Votre douche devrait maintenant être étanche!

Laisser un commentaire