lun. Mai 6th, 2024

Comment réparer une chasse qui fuit ?

chasse eau

La fuite qui provient de votre chasse d’eau ne doit en aucun cas passer inaperçue. Ce problème peut s’aggraver et entrainer un dégât des eaux, c’est pourquoi, il faut réagir au plus vite. En effet, pour réparer votre chasse d’eau, il convient de contacter un expert en plomberie. Ce dernier fera en sorte de réaliser tous les travaux de réparation en fonction de la cause de la fuite. 

Comment stopper une fuite qui émane de votre chasse d’eau ?  

Pour colmater et réparer efficacement la fuite qui s’est déclenchée au niveau de la chasse d’eau, il faut diagnostiquer tout le corps de votre WC. Le diagnostic sera effectué par un plombier pas cher Paris 10 dans le but de déterminer la source et la cause de l’anomalie. Bien souvent, la fuite se manifeste à cause de l’usure de certaines pièces comme le flotteur, le réservoir le joint ou la chasse d’eau en question. Dans tous les cas de figure, l’artisan doit repérer la pièce endommagée afin de la changer. 

En cas de flotteur mal réglé, il faut procéder au réglage de celui-ci soit en desserrant la bague à laquelle le flotteur est relié soit en tordant la tige en métal qui le tient. Il faut rappeler que le flotteur peut être entartré. Raison pour laquelle, il faut le détartrer de temps à autre en utilisant des produits détartrants. Le détartrage permet de supprimer le calcaire qui risque d’engorger la chasse d’eau. En guise de prévention, il est nécessaire d’entretenir le flotteur régulièrement.  L’entretien est obligatoire pour ne pas entraver ou gêner le bon fonctionnement de votre mécanisme de chasse d’eau. 

Pourquoi faut-il obligatoirement inspecter l’étanchéité du joint d’arrivée d’eau ?

Le joint est un élément important dans l’installation de votre WC. Il doit faire l’objet d’un contrôle continu pour ne pas affaiblir l’étanchéité de votre WC. En ce sens, le joint du robinet d’arrivée d’eau possède une durée de vie. S’il est endommagé il faut le remplacer. De même, un défaut d’étanchéité du joint peut provoquer une fuite d’eau, d’où l’importance de le nettoyer assez souvent. 

Avec le temps qui passe, le joint peut être abîmé et grippé par le tartre. De ce fait, pour éviter les impacts du tartre, l’idéal serait de procéder à un détartrage naturel en utilisant des produits fiables comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. 

Comment entretenir le réservoir de votre WC ?

Pour éviter le dysfonctionnement de votre WC, il faut entretenir le réservoir. Celui-ci peut être soit fissuré, soit enterré. Lors de son entretien votre plombier peut vérifier si le réservoir rencontre un problème ou un défaut d’étanchéité.  Pour réparer les fissures  il vaut mieux rénover le réservoir. Toutefois, si le réservoir n’est pas fissuré, mais seulement obstrué par le tartre, dans ce cas, il faut le nettoyer en profondeur. 

Enfin, pour éviter les prochaines fuites d’eau, il faut veiller à bien entretenir le réservoir de chasse d’eau. En somme,  quelle que soit la cause de la fuite, il ne faut pas traîner à contacter un plombier professionnel. La fuite peut engendrer d’autres problèmes comme la défaillance de votre WC et la surconsommation d’eau. 

En cas de besoin d’un dépannage en urgence, il faut fermer le robinet d’eau principale et contacter le dépanneur le plus proche de votre région. Il saura vous proposer les réparations convenables pour limiter les dégâts des eaux. Par le biais d’un devis personnalisé, un plombier disponible peut vous dépanner dans les plus brefs délais en travaillant même durant les jours fériés. Il vous propose plusieurs prestations à des prix très abordables afin de résoudre tous vos problèmes de panne de WC. 

Laisser un commentaire