ven. Juil 1st, 2022

Comment choisir une agence de conception Web

pc-portable-cafe

Avant de choisir une entreprise de conception de sites Web, vous devez connaître les marques d’une bonne agence partenaire.

Sans cette connaissance, vous risquez de choisir la mauvaise agence, ce qui pourrait être une perte de temps et d’argent désastreuse.

Pour vous protéger, vous et votre entreprise, contre cette erreur potentielle, il est important de connaître et de comprendre ces critères importants. Ils vous aideront à bâtir votre entreprise vers de nouveaux sommets de réussite. Et sans eux, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’argent dans un gâchis de contrats compliqués, de formalités administratives et de délais non respectés.

Avec cette simple liste de 10 critères, vous pouvez vous assurer que votre entreprise trouvera un partenaire de conception Web performant.

1. Connaissez votre budget

Avant même de commencer à chercher des agences de conception Web, vous devez établir un budget pour votre projet de conception Web.

Ce budget peut être n’importe quoi, allant d’un travail restreint à un financement illimité, mais vous devriez avoir un chiffre sur papier avant de commencer à rechercher des agences.

En plus de cela, vous devez définir la flexibilité de votre budget pour vous assurer que vous pouvez tenir compte des ventes incitatives.

Évidemment, vous serez toujours prêt à payer moins que votre budget pour obtenir ce dont vous avez besoin, mais il est possible qu’une agence vous recommande d’acheter d’autres options de conception Web pour obtenir plus de succès. Et bien que l’agence ait une incitation financière à le faire, ce sont aussi les experts dans leur domaine – ils savent ce qui fonctionnera pour vous.

Enfin, vous devriez avoir un chiffre pour votre budget que vous communiquerez à votre agence.

Ce nombre doit être inférieur à votre budget réel pour vous donner une marge de manœuvre lorsque vous réglez ce que vous attendez d’une agence creation site internet . Lorsque vous leur donnez un chiffre légèrement inférieur à la moyenne – entre 75% et 90% de votre budget réel – vous pouvez facilement tenir compte de leurs suggestions sans vous ruiner.

Cela signifie que tout le monde y gagne, et c’est un excellent moyen de démarrer une relation fructueuse avec une agence.

2. Obtenez leur prix

Une fois que vous avez votre budget, vous devez également rechercher les prix d’une agence.

Cela peut prendre beaucoup de temps, surtout pour les agences qui proposent différents forfaits ou des services non forfaitisés. Trouver ce que vous pouvez vous permettre et comment cela peut améliorer votre entreprise est une partie essentielle du processus de partenariat, et si vous ne faites pas vos devoirs, vous pourriez finir par dépenser beaucoup plus que vous ne le souhaitez pour des services dont vous n’avez pas besoin.

Malheureusement, la plupart des agences ne publient pas leurs tarifs.

Même les meilleures agences du secteur exigent généralement que vous les contactiez pour obtenir des informations sur les packages, et parfois elles ne vous donneront pas ces informations tant que vous ne leur aurez pas dit que vous souhaitez élaborer une stratégie de conception Web.

Ceci est important car si vous êtes quelqu’un qui veut toutes les informations à l’avance, vous avez un bassin de partenaires potentiels beaucoup plus petit que quelqu’un qui peut suivre le courant.

En règle générale, les agences qui publient leurs tarifs sont plus soucieuses de la transparence et respectent votre budget que les agences qui le gardent secret. Cependant, il est encore rare de trouver des prix en ligne, même pour les meilleures agences.

3. Renseignez-vous sur les frais et charges

Même après avoir interrogé une agence sur les prix, vous avez une dernière affaire financière entre vos mains.

Parfois, une agence a une liste de frais et de charges qu’elle émet, et elle ne vous en parle pas toujours.

Ils peuvent figurer dans les petits caractères de votre contrat ou ils peuvent ne pas mentionner les frais du tout. Mais si vous vous associez à une agence sans poser de questions sur les frais surprises, vous pourriez rapidement vous retrouver en dépassement de budget avec un site Web que vous n’aimez pas.

Dans cet esprit, il est essentiel que vous parliez à votre agence de sa politique en matière de frais. Facturent-ils les mises à jour non planifiées du site ? Vous facturent-ils des heures supplémentaires pour les heures qu’ils passent pour travailler pour votre entreprise chaque mois ? Pouvez-vous finir par dépenser plus pour une vérification imprévue de votre site ?

Toutes ces questions sont bonnes à poser, d’autant plus qu’il n’y a pas de position « standard » sur les frais des agences de conception Web. C’est à vous d’obtenir les détails dont vous avez besoin pour réussir, surtout s’ils ne sont pas présentés à l’avance.

Une fois que vous avez vos finances en ordre, vous pouvez passer à la prochaine étape importante de l’évaluation de l’agence.

4. Regardez leurs anciens clients

Chaque agence de conception Web établie aura des clients précédents. Si vous voulez savoir à quoi vous attendre d’une certaine agence, regardez le travail qu’elle a fait pour ces entreprises.

Cela vous montrera ce que vous pouvez attendre d’une agence, et cela vous donnera également une liste de clients à contacter pour en savoir plus.

Bien qu’il soit important de voir des exemples de travail d’une agence, cette étape vous donne également les informations dont vous avez besoin pour contacter directement les clients d’une agence et poser des questions sur leur expérience.

S’ils parlent en bien de l’agence, vous pouvez être assuré que vous êtes entre de bonnes mains. S’ils disent qu’ils ont hâte de résilier leur contrat, il est essentiel que vous regardiez ailleurs.

Laisser un commentaire