jeu. Août 11th, 2022

Le prêt personnel, ce crédit rapide qui peut nous sauver la mise

prêt personnel

Lorsqu’un besoin d’argent vous presse et que vous ne pouvez pas emprunter auprès de votre entourage, il vous faut opter pour un crédit rapide à un taux raisonnable et qui sera mis à disposition dans les meilleurs délais. Pour cela, le prêt personnel est le plus indiqué parce que vous n’aurez pas à justifier l’utilisation de l’argent emprunté. Plus rapide et plus simple en termes de procédures administratives, le crédit personnel séduit de plus en plus d’emprunteurs.

Les caractéristiques du crédit sans justificatif

Le prêt personnel est souvent appelé crédit sans justificatif pour la raison que celui qui se voit accorder cet emprunt dispose de l’argent comme il le veut. D’ailleurs, il n’y a aucun justificatif d’achat ou de devis à fournir lors de la demande de crédit.

Pour cette raison, il peut être utilisé à divers fins, notamment pour le financement d’un mariage ou d’un voyage, le plus souvent pour payer une dépense imprévue ou combler les fins de mois difficiles. Il peut également servir à payer un découvert sur le compte de l’emprunteur. Bref, les possibilités sont extrêmement nombreuses avec le crédit sans justificatif.

Le crédit demandé peut aller jusqu’à 75 000 €et pour une durée de 7 ans au maximum. Le remboursement se fait sur une base mensuelle et le taux d’intérêt est fixe. Tous les organismes de crédits proposent cette formule à des taux et frais différents, d’où la nécessité de comparer pour un prêt personnel adapté à sa situation.

Faire jouer la concurrence pour un crédit rapide

Les taux et autres frais provenant des organismes de crédit diffèrent selon leur propre critère, c’est pourquoi un site de comparaison est nécessaire lorsqu’on cherche un crédit rapide plus intéressant.

En effet, les offres sont résumées en quelques grandes lignes sur internet et un formulaire est disponible pour renseigner un peu plus la situation de l’emprunteur.Il sera demandé de fournir des pièces additives pour étudier plus en détail le profil financier du demandeur, en l’occurrence une pièce d’identité, la domiciliation du demandeur, les derniers relevés bancaires et bulletins de paie , mais aussi le dernier avis d’imposition.

Les offres de l’organisme de crédit parviendront assez rapidement et la comparaison pourra se faire sur la base de chaque offre. Une offre formelle doit faire mention de la nature du crédit, du taux annuel effectif global de l’offre, des frais de dossier et d’assurance, mais aussi les conditions d’un remboursement anticipé.

Un délai d’attente raisonnable

Le prêt personnel est le plus rapide parmi les crédits à la consommation, car l’attente moyenne est de 8 à 15 jours pour obtenir l’argent sur votre compte. Si les prêts affectés comme le crédit auto nécessite d’avoir un devis à joindre à la demande, il n’en est rien pour le crédit sans justificatif. Pour effectuer votre demande de prêt personnel sans justificatif en 24h, visitez ce site.

Le mieux est donc d’avoir préparé les documents nécessaires à l’avance pour accélérer le processus de demande et gagner quelques jours d’attente.

Il faut savoir que le virement sur votre compte se fait après que le délai de rétractation de 14 jours soit passé, mais est possible de raccourcir ce délai à  7 jours sur demande de l’emprunteur, voire d’y renoncer totalement pour obtenir les fonds plus rapidement.

Laisser un commentaire