Categories: Culture

10 idées de divertissement a faire avec vos enfants

Entre le temps passé après l’école, les week-ends pluvieux ou paresseux, les jours de maladie et, bien sûr, la pandémie qui a obligé les enfants à rester à la maison pendant des mois, les parents savent qu’il peut être extrêmement difficile de garder les enfants qui s’ennuient occupés. Et s’il n’y a pas lieu de se sentir coupable du temps passé devant un écran, il est compréhensible que l’utilisation des écrans par les enfants soit l’une des principales préoccupations des parents.

Alors si vous vous efforcez de trouver des activités autres que les écrans pour occuper vos enfants lorsqu’ils s’ennuient, nous comprenons, maman. Cette liste de 20 activités amusantes sans technologie pour les enfants devrait permettre à votre enfant d’âge préscolaire ou à votre tout-petit de ne pas s’ennuyer. Cela peut demander une certaine planification à l’avance, mais vos enfants seront occupés (sans fatigue oculaire) et vous aurez le temps de faire des choses.

Voici 10 activités amusantes et traditionnelles que les enfants peuvent faire lorsqu’ils s’ennuient.

1. Créez une boîte de jeux.
Remplissez une boîte avec des objets avec lesquels votre enfant peut jouer seul, comme des livres à colorier, des cartes à jouer ou des puzzles faciles. Lorsque vous avez besoin de garder vos enfants occupés, donnez leur la boîte. Il est possible que votre enfant résiste un peu au début, mais plus vous le ferez, plus il acceptera que l’heure de la boîte à jeux fasse partie de sa routine.

2. Demandez lui de créer son propre dessin animé.

Au lieu de regarder des dessins animés, demandez à vos enfants de créer les leurs. Donnez leur une feuille de papier et des crayons, et demandez leur de vous dessiner un héros et un méchant. Quand ils ont terminé, laissez les revenir et vous raconter l’histoire de leur héros.

3. Laissez les vous aider.

Si vous faites la cuisine ou le ménage, laissez les vous aider. Donnez leur un travail qu’ils peuvent faire. Pour les jeunes enfants, il peut s’agir d’enfiler des haricots ou de mettre la table. Pour les enfants plus âgés, il peut s’agir de couper des légumes, de balayer la maison ou de sortir les poubelles.

4. Donnez lui une tâche importante.

Confiez une tâche à votre enfant et donnez lui une grande importance. Dites lui qu’il doit faire un dessin pour son papa, ou qu’il doit faire un château fort en blocs pour sa grand-mère. S’il pense qu’il s’agit d’une tâche importante, il ne se plaindra pas de travailler dessus de manière indépendante.

5. Créez une boîte à idées.

Faites un brainstorming avec vos enfants sur ce qu’ils peuvent faire pour vaincre l’ennui. Notez leurs suggestions et mettez les dans une boîte vide. Puis, la prochaine fois qu’ils s’ennuient, demandez leur de choisir une de leurs propres suggestions. Comme c’est leur idée, ils seront plus enclins à la mettre en pratique.

6. Proposez des jouets créatifs.

Tout jouet qui permet à un enfant de créer est sûr de le distraire pendant longtemps. Investissez dans des Legos, des puzzles et de la pâte à modeler. Non seulement votre enfant pourra jouer avec ces jouets pendant des heures, mais il développera également son raisonnement spatial.

7. Organisez une chasse au trésor.

Cachez quelque chose comme une pièce de monnaie ou un autocollant quelque part dans la maison. Donnez un indice à vos enfants et laissez les se déchaîner pour le trouver. Si vous faites en sorte qu’il soit un peu difficile à trouver, vous renforcerez leur résilience et leur capacité à trouver des objets sans vous demander de l’aide.

8. Encouragez les jeux en plein air.

N’oubliez pas comment vos parents vous occupaient. Donnez à votre enfant une balle et un bâton, et laissez le faire. Si vous vous inquiétez pour leur sécurité, gardez les simplement à l’œil. Tout ira bien.

9. Organisez un rendez-vous de jeu.

Concluez un accord avec un autre parent de votre quartier. Lorsque vous avez besoin d’un peu de temps, envoyez votre enfant chez lui pour jouer avec son enfant. Pour être juste, vous devrez aussi leur permettre d’envoyer leur enfant de temps en temps. Lorsque deux enfants jouent ensemble, ils se distraient.

10. Construisez un fort.

Donnez à votre enfant quelques oreillers et une couverture, et mettez le au défi de transformer le canapé en un fort. Aucun enfant ne refusera la possibilité de créer une base secrète, et il sera beaucoup plus enclin à jouer indépendamment une fois à l’intérieur.

anthony

Recent Posts

  • Business - Droit - Economie

De 0 à 160 000 clients en 6 ans, le pari fou de Dany Bernard

Dany BERNARD : Le québécois qui a réinventé la fondue, plat vieux de 2000 ans, arrive avec son concept innovant…

6 jours ago
  • Culture

« Mauvaises Vies ? » Une exposition photographique de Marc Martin

Face au recul des droits humains, face au retour de la pudibonderie, le photographe Marc Martin fait dialoguer ses travaux…

2 semaines ago
  • Culture

JISBAR fait son grand retour à Las Vegas pour une exposition solo exceptionnelle

Après le succès retentissant de son exposition solo à l’Eden Gallery – Wynn Hotel l’an dernier – un événement complet…

2 semaines ago
  • Santé

Pourquoi suivre ses données d’entraînement peut transformer votre pratique du running

Courir, c’est avant tout une histoire de sensations. Pourtant, depuis quelques années, les données d’entraînement ont profondément transformé la manière…

3 semaines ago
  • Non classé

Découvrir le Sud de la France : La Seyne-sur-Mer, la perle méconnue du Var

Lorsqu'on évoque le sud de la France, on pense immédiatement à Saint-Tropez, Nice ou Cannes. Pourtant, entre Toulon et Six-Fours-les-Plages…

1 mois ago
  • Culture
  • Réseaux sociaux
  • Santé

LELO & Swann Périssé s’unissent pour libérer les langues, les rires… et les tabous.

Et si la rentrée se faisait sous le signe du rire et de la libération ? Pour la première fois,…

1 mois ago