mar. Mai 24th, 2022

Pourquoi louer une batterie pour sa voiture électrique ?

louer une batterie pour sa voiture électrique

Vous êtes intéressé par l’achat d’une voiture électrique ? Sachez que l’une des premières questions à vous poser concerne le choix à faire pour la batterie. Il s’agit d’un dilemme qui peut même représenter une source de stress pour certains particuliers. Vous êtes actuellement complètement indécis à ce sujet ? Alors découvrez ici pourquoi il est conseillé d’opter pour la location plutôt que pour l’achat de la batterie d’une voiture électrique.

Conduire une voiture électrique : comment faire ?

Les voitures électriques ont été inventées depuis déjà plusieurs années. Elles sont d’abord apparues comme une innovation plutôt risquée dans le monde de l’automobile, car le public n’était pas très convaincu. Toutefois, après plusieurs modèles plus performants les uns que les autres, de plus en plus de personnes s’y sont intéressées. C’est ainsi que plusieurs marques spécialisées dans l’automobile ont décidé de proposer également des modèles électriques à leurs clients.

Vous avez toujours été fasciné par ce type de voiture ? Que ce soit pour son aspect écologique ou pour sa rentabilité exceptionnelle, vous disposez de deux options pour la conduire : l’achat ou la location. Si vous ne disposez que d’un budget réduit, ou si vous avez déjà une voiture à votre disposition, alors vous pouvez tenter l’expérience avec un modèle électrique grâce à la location. Pour ce faire, rendez-vous simplement sur le site https://www.roadstr.fr/location-voiture-electrique. Vous y trouverez plusieurs modèles de voitures électriques dans différentes gammes de prix, parmi lesquels vous pourrez choisir.

Acheter une voiture électrique : pourquoi louer la batterie ?

Pour ceux qui souhaitent s’offrir une voiture électrique, il est important de savoir que vous aurez une décision à prendre concernant la batterie. En effet, en fonction du constructeur choisit, il est possible d’acheter la voiture directement avec sa batterie, ou de louer cette dernière séparément. Le plus souvent, il est conseiller de choisir la deuxième option, c’est-à-dire celle qui consiste à louer la batterie.

En réalité, sur une voiture électrique, la batterie représente l’élément le plus coûteux. A elle seule, elle peut représenter jusqu’à 40% du prix d’achat de la voiture. Se tourner vers l’option de la location, permettra donc de réduire de manière considérable, le budget à prévoir pour l’achat de votre voiture.

Il faut noter aussi qu’avec la location de la batterie, on vous offre une garantie de remplacement. Celle-ci vous permet d’obtenir une nouvelle batterie, lorsque la capacité de l’ancienne commence à baisser. C’est une garantie très intéressante, qui vous permettra de toujours profiter des meilleures performances du véhicule. Elle n’est pas toujours offerte dans le cas de l’achat de la batterie.

Pour finir, avec un contrat de location de batterie pour votre voiture électrique, vous pourrez profiter de plusieurs services. Vous pouvez bénéficier d’un service d’entretien, ou encore d’une assistance en cas de panne. Vous avez donc tout à y gagner.

En résumé, lors de l’achat d’une voiture électrique, la meilleure option concernant la batterie consiste à la louer. Vous pourrez ainsi acheter votre voiture à moindre coût et profiter de plusieurs autres avantages.

Laisser un commentaire