mer. Oct 27th, 2021

Comment nettoyer son smartphone et sa coque efficacement ?

Comment-nettoyer-son-smartphone-et-sa-coque-efficacement

Si vous ressemblez au Français moyen, vous consultez probablement votre smartphone plus de 50 fois par jour, comme le révèle une étude Deloitte de 2018.

Et chaque fois que vous le faites, votre appareil mobile ramasse davantage de bactéries sur vos mains. En fait, l’Université de l’Arizona a découvert en 2012 que les téléphones portables transportent 10 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes, en grande partie parce que les sièges de toilettes sont généralement nettoyés plus fréquemment alors que les appareils électroniques personnels sont largement négligés.

Alors que le nouveau coronavirus continue de se propager, les Centres de contrôle et de prévention des maladies et l’Organisation mondiale de la santé conseillent au grand public de se laver souvent les mains et de désinfecter les objets et surfaces fréquemment touchés. Cela signifie qu’il est également important de garder son téléphone propre.

Mais le nettoyage de votre téléphone peut s’avérer délicat, car la plupart des produits de nettoyage standard que vous utilisez habituellement pour désinfecter votre appareil mobile peuvent l’endommager.

Voici comment vous pouvez nettoyer votre téléphone en toute sécurité sans endommager son écran ou ses composants internes.

Évitez d’utiliser des aérosols et des produits de blanchiment, et ne vaporisez pas de nettoyant directement sur votre smartphone. Utilisez plutôt une lingette Clorox ou une lingette d’alcool isopropylique.

Nettoyage

Il peut être tentant de frotter l’écran de votre téléphone avec un spray désinfectant traditionnel ou un nettoyant tout usage. Mais il est important de faire attention en le faisant pour éviter d’endommager votre appareil.

Si vous devez désinfecter votre iPhone, Apple indique qu’il n’y a aucun risque à essuyer les surfaces dures et non poreuses comme l’écran avec une lingette désinfectante Clorox ou une lingette contenant 70 % d’alcool isopropylique. Mais vous ne devez jamais immerger votre téléphone dans un produit de nettoyage et vous devez veiller à ne pas introduire d’humidité dans les ouvertures, comme le port de chargement. Apple conseille également de ne pas vaporiser de produits nettoyants directement sur l’appareil, et indique qu’il ne faut pas utiliser d’aérosols ou d’agents de blanchiment.

Il est généralement déconseillé d’utiliser des produits de nettoyage sur les écrans de smartphones, car cela pourrait décaper le revêtement de l’écran. Mais Apple a récemment mis à jour sa page d’assistance pour préciser que les lingettes désinfectantes Clorox et les lingettes à base d’alcool isopropylique à 70 % sont sans danger.

Laisser un commentaire