ven. Juil 1st, 2022

Qu’est-ce que le SEO ?

seo

SEO est l’abréviation de « search engine optimization » (optimisation des moteurs de recherche). En termes simples, il s’agit du processus d’amélioration de votre site afin d’accroître sa visibilité lorsque des personnes recherchent des produits ou des services liés à votre entreprise dans Google, Bing et d’autres moteurs de recherche. Plus vos pages sont visibles dans les résultats de recherche, plus vous avez de chances d’attirer l’attention et d’attirer des clients potentiels et existants vers votre entreprise.

Comment fonctionne le référencement ?

Les moteurs de recherche tels que Google et Bing utilisent des robots pour explorer les pages du Web, allant de site en site, collectant des informations sur ces pages et les plaçant dans un index. Pensez à l’index comme à une bibliothèque géante où un bibliothécaire peut extraire un livre (ou une page Web) pour vous aider à trouver exactement ce que vous cherchez à ce moment-là.

Ensuite, des algorithmes analysent les pages de l’index, en tenant compte de centaines de facteurs ou signaux de classement, afin de déterminer l’ordre dans lequel les pages doivent apparaître dans les résultats de recherche pour une requête donnée. Dans notre analogie avec la bibliothèque, le bibliothécaire a lu chaque livre de la bibliothèque et peut vous dire exactement lequel contiendra les réponses à vos questions.

Nos facteurs de réussite en matière de référencement peuvent être considérés comme des approximations des aspects de l’expérience utilisateur. C’est ainsi que les robots de recherche évaluent exactement la capacité d’un site ou d’une page Web à donner au chercheur ce qu’il cherche.

Contrairement aux annonces de recherche payantes, vous ne pouvez pas payer les moteurs de recherche pour obtenir un meilleur classement dans les recherches organiques, ce qui signifie que les experts en référencement doivent faire le travail. C’est là que nous intervenons.

Notre tableau périodique des facteurs de référencement organise les facteurs en six catégories principales et les pondère en fonction de leur importance globale pour le référencement. Par exemple, la qualité du contenu et la recherche de mots clés sont des facteurs clés de l’optimisation du contenu, tandis que la facilité d’accès et la vitesse sont des facteurs importants de l’architecture du site.

Le tableau périodique du référencement nouvellement mis à jour comprend également une liste de toxines qui nuisent aux meilleures pratiques de référencement. Il s’agit de raccourcis ou d’astuces qui ont pu suffire à garantir un classement élevé à l’époque où les méthodes des moteurs étaient beaucoup moins sophistiquées. Et ils peuvent même fonctionner pendant un certain temps maintenant – au moins jusqu’à ce que vous soyez pris.

Nous avons également une toute nouvelle section Niches qui examine en profondeur les facteurs de succès du référencement dans trois niches clés : SEO local, Nouvelles/Édition, et SEO de commerce électronique. Bien que notre tableau périodique général du référencement vous aide à connaître les meilleures pratiques, le fait de connaître les nuances du référencement pour chacune de ces niches peut vous aider à réussir dans les résultats de recherche pour votre petite entreprise, votre blog de recettes et/ou votre boutique en ligne.

Les algorithmes de recherche sont conçus pour faire apparaître des pages pertinentes qui font autorité et offrir aux utilisateurs une expérience de recherche efficace. L’optimisation de votre site et de son contenu en tenant compte de ces facteurs peut aider vos pages à être mieux classées dans les résultats de recherche.

Pourquoi le référencement est-il important pour le marketing ?

Le référencement est un élément fondamental du marketing numérique car les gens effectuent des milliards de recherches chaque année, souvent dans l’intention de trouver des informations sur des produits et des services. La recherche est souvent la principale source de trafic numérique pour les marques et complète d’autres canaux de marketing. Une plus grande visibilité et un meilleur classement dans les résultats de recherche que vos concurrents peuvent avoir un impact important sur vos résultats.

Cependant, les résultats de recherche ont évolué au cours des dernières années pour donner aux utilisateurs des réponses et des informations plus directes qui sont plus susceptibles de les retenir sur la page de résultats au lieu de les conduire vers d’autres sites web.

Notez également que des fonctionnalités telles que les résultats enrichis et les panneaux de connaissances dans les résultats de recherche peuvent augmenter la visibilité et fournir aux utilisateurs plus d’informations sur votre entreprise directement dans les résultats.

En résumé, le référencement est la base d’un écosystème marketing holistique. Lorsque vous comprenez ce que veulent les utilisateurs de votre site web, vous pouvez ensuite mettre en œuvre ces connaissances à travers vos campagnes (payantes et organiques), à travers votre site web, à travers vos propriétés de médias sociaux, et plus encore.

Laisser un commentaire