mer. Juil 24th, 2024

Quel régime diététique suivre pour perdre du poids ?

L’excès de poids nuit à la santé. Outre les sensations d’inconfort dues à la corpulence, les bourrelets et les rondeurs rendent la ligne sans grâce. Pour se débarrasser des kilos en superflus et maintenir le poids santé, il est fortement recommandé de suivre un programme minceur sain. À ce titre, adopter un régime diététique s’avère indispensable. Pour affiner votre silhouette et sentir bien dans son corps, il existe une pluralité de méthode que vous pouvez essayer. Parmi les concepts proposés dans cet article, trouvez le régime qui vous semble le plus convenable. 

Le régime diététique Dukan, perdre 6 kilos en 10 jours

Pour retrouver la ligne dans une condition plus flexible et moins drastique, les nutritionnistes vous recommandent d’adopter un régime diététique. Suivre un plan alimentaire sain, complet et équilibré vous permettra de perdre les kilos en trop. En vue d’optimiser le résultat de votre régime diététique, vous pouvez également associer votre cure minceur avec un complément alimentaire perte de poids.

La méthode Dukan promet d’excellents résultats de perte de poids à court terme. Le principe de ce régime développé par Dr Dukan repose sur la restriction hyper protéinée. Le régime se déroule essentiellement en trois phases, à savoir :

 

  • La phase de croisière qui peut s’étaler sur plusieurs mois. En cela, vous pouvez commencer à intégrer de légume dans votre alimentation. Il faut remarquer que la durée de cette phase dépend des kilos à débarrasser.

 

  • La phase de consolidation a pour objectif de stabiliser votre poids. Vous êtes libre de réintroduire de fromage, de féculent et de fruit. Cette phase prend 10 jours.

 

L’avantage notoire d’appliquer la méthode Dukan demeure dans son efficacité prometteuse. Ce programme de perte de poids vous met à l’abri d’éventuelle carence nutritionnelle. Il reste alors la cure de référence pour celles qui veulent affiner la silhouette, sauf pour les végétaliennes.

 

Le régime SirtFood pour retrouver la ligne en un temps record

Le fameux régime diététique de la chanteuse londonienne Adèle, SirtFood est un concept minceur en vogue pour perdre 3 kilos pendant 7 jours. Le mode d’action de ce régime consiste à stimuler le taux de sirtuines, l’élément biologique qui active le gène de l’amaigrissement.

En principe, le régime diététique SirtFood s’agit d’un ensemble de superaliments que vous consommez sous forme de jus. Le rôle de ces superaliments consiste à déclencher la synthèse de sirtuines dans le métabolisme. Les enzymes responsables agissent sur le métabolisme et déclenchent ainsi la combustion de graisse. Ce régime diététique s’associe avec des aliments hypocaloriques. Parmi ces superaliments, vous trouverez les myrtilles, la salade roquette, le persil, le vin rouge, les choux kale, les dattes, le matcha.

Le régime diététique SirtFood possède une valeur nutritionnelle optimale aussi bénéfique sur votre poids que sur votre santé. Le chocolat noir, par exemple, est constitué de flavonols, de catéchines et de polyphénols. Il est un antioxydant naturel par excellence. De même pour le vin rouge et le curcuma. En adoptant la méthode SirtFood, vous pouvez espérer une perte de poids de 3 kilos en moyenne dès la première semaine.

Le régime diététique flexitarien pour affiner la corpulence

Le régime diététique flexitarien n’est rien d’autre qu’une méthode minceur à la végétarienne. Le terme flexitarien est le mot valise de flexible et de végétarien. Ce programme amincissant se base sur la consommation de fruit et légume en abondance.

La diète flexitarienne, comme son nom l’indique, permet aux embonpoints de mincir sans une restriction alimentaire draconienne. L’avantage de première ligne de ce régime diététique s’explique par la perte de poids et l’amélioration de votre santé dans sa globalité.

Selon les nutritionnistes, les végétaux constituent une source naturelle de macronutriments comme les antioxydants, les minéraux et les vitamines. Ils protègent alors votre santé contre les maladies cardiovasculaires dues par l’obésité. La diète flexitarienne se focalise sur la consommation de produit laitier, de légumes et fruit. Pendant le programme, les poissons et les viandes ne sont pas réellement conseillés.

Laisser un commentaire