jeu. Mar 28th, 2024

Quels sont les différents types de panneaux signalétiques pour entreprise qui existent ?

White square signboard on the wooden wall. 3d rendering

Un panneau signalétique est un support de correspondance qu’une entité peut utiliser pour performer son image et guider sa clientèle. Ce panneau se présente sous diverses apparences servant à diverses utilités. Vous pouvez donc faire un choix de panneau qui correspond à votre entreprise pour plus de publicité. Cependant, il est nécessaire de connaitre les différents types de panneaux signalétiques afin de faire un choix judicieux.

Panneau signalétique d’intérieur

Au nombre des différentes sortes de panneaux signalétiques, on retrouve le panneau signalétique d’intérieur qui sert à guider les consommateurs à l’intérieur d’un point de vente ou d’une structure. Ce panneau aide également à informer les consommateurs d’une entreprise sur les actions de celle-ci. Cependant, on distingue ce panneau sous diverses formes. Vous pouvez ainsi le retrouver sous forme de panneau de publicité sur les domaines d’activités d’une entreprise ou de stop-rayon. Il est également possible de les retrouver indiquant les différents espaces d’un magasin ou encore comme des marquages au sol qui indique les chemins à suivre dans un grand espace.

Panneau signalétique d’extérieur

Le panneau signalétique d’extérieur est l’ensemble des moyens de communication par affichage qui permettent de retrouver une entité à partir de l’extérieur ou de faire la publicité d’un produit. On rencontre généralement des panneaux signalétiques sous forme d’enseigne, de dépliants, de drapeaux publicitaires ou de panneau de direction. Ces panneaux servent à projeter une image positive d’une entreprise. Ils servent également à attirer le regard de la clientèle, à les informer et les orienter. Toutefois, ce type de panneau signalétique peut être sous forme lumineuse. Ils permettent ainsi d’avoir pour plus de visibilité.

Panneau signalétique de sécurité

Le panneau signalétique de sécurité est considéré comme la signalétique la plus connue. En effet, on retrouve ce genre de panneau dans presque toutes les boutiques. Il permet en fait d’indiquer les consignes de sécurité à suivre en cas de manifestation d’un danger. Il se présente généralement sous forme de pictogrammes, de chevalets de signalisation ou de panneau mural. Il permet aussi de prévenir les visiteurs d’une entité contre un danger potentiel ou encore pour faire part d’une consigne à respecter.

Panneau signalétique PLV

Le panneau signalétique PLV ou de publicité sur lieu de vente est l’ensemble des supports publicitaires qui permettent de valoriser une marque, un produit ou une offre. Elle sert également à attirer l’attention des consommateurs de produits afin de mieux les vendre. Afin de faire usage de cette technique de signalétique, plusieurs personnes optent pour l’utilisation des banderoles, des kakémonos ou encore de totems. En effet, les banderoles, kakémonos et totems sont des éléments de signalétique qui interviennent vivement dans la réalisation d’un panneau signalétique PLV. Ces éléments sont des outils très efficaces, de qualité et de longue durée.

En somme, on distingue quatre sortes de panneaux signalétiques. Il s’agit de signalétique d’intérieur, d’extérieur, de sécurité, en PLV, etc. Il faut notifier que ses quatre types de panneaux sont considérés comme des panneaux signalétiques professionnels, car ils correspondent plus aux entreprises.

Laisser un commentaire