mer. Sep 22nd, 2021

Les avantages de louer un mobil-home en bord de mer

camping

Un camping en bord de mer vous tente pour les prochaines vacances, mais vous souhaitez tout de même profiter d’un certain confort, sans vous ruiner. Optez pour la location d’un mobile-home en bord de mer. En plus du confort qu’elle offre, cette solution d’hébergement présente d’autres avantages.

Le choix du confort

Le mobil-home brise les règles d’un camping au confort sommaire. Ce type d’hébergement est pensé pour offrir les commodités identiques qu’à la maison. Il dispose d’une salle de séjour ainsi que d’une cuisine fonctionnelle pour vous permettre de préparer des repas chauds à toute la famille. Suivant sa taille, un mobil-home compte une ou plusieurs chambres individuelles et une salle d’eau privative. Les amateurs de glamping aussi trouvent leur bonheur. Certaines aires de campings haut de gamme proposent en effet des mobil-home au summum du luxe. Souvent, ils donnent sur une spacieuse terrasse meublée pour accueillir les barbecues ou les repas en plein air durant un camping en famille en été.

Un accès direct à la mer

Pour des vacances en bord de mer, l’accès à la plage n’est pas toujours évident. Il vous faut souvent effectuer des trajets plus ou moins longs à pied, et des fois même en voiture pour rejoindre le rivage, ce qui est un peu paradoxal pour des vacances soi-disant à la mer. En louant un mobil-home dans un camping donnant sur une plage, vous y accédez facilement et quand vous le souhaitez. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre séjour balnéaire, mais aussi pratiquer toutes les activités nautiques proposées sur place sans que vous ayez à faire de grands déplacements.

Une option d’hébergement plus abordable

En vacances, l’hébergement engloutit une part belle du budget. C’est également valable en camping. Opter pour un mobile-home permet toutefois d’amortir le coût de ce poste de dépense obligatoire. Loger dans cette résidence montée sur des châssis près de la mer s’avère beaucoup moins onéreux qu’à l’hôtel. C’est surtout valable pour les grands groupes. Dans ce cas, le tarif d’un mobil-home plus spacieux est certainement plus élevé par rapport à celui d’un modèle d’une plus faible capacité, mais le coût de la location sera sûrement moins cher que pour des chambres d’hôtel. Pour alléger encore plus cette charge, vous pouvez comparer les prix sur Internet. Réserver votre mobil-home des mois à l’avance vous permet également de faire des économies conséquentes. Les établissements de camping offrent dans la plupart des cas des réductions dans le cadre d’une réservation à la première minute.

Un hébergement qui s’adapte à tous les besoins

Les établissements de camping qui proposent la location de mobil-home veillent à pourvoir aux besoins de tous les groupes qu’importe leur taille. Ainsi, les couples trouveront-ils un hébergement qui leur convient, tout autant que les familles nombreuses. Les mobil-home bénéficient d’une capacité variée. Certains modèles sont destinés à accueillir les familles avec 2 ou 3 enfants, tandis que d’autres, très spacieux peuvent recevoir jusqu’à 10 personnes, voire même 12 personnes. Ces mobil-home sont agencés soigneusement pour que chaque membre des grands groupes se sente parfaitement à l’aise.

Laisser un commentaire