jeu. Avr 25th, 2024

Comment choisir des chaussures pour les robes du soir ?

Le port de talons hauts n’est pas l’option la plus confortable, bien qu’ils contribuent certainement à rendre vos jambes fantastiques. Que vous vous prépariez pour un bal de fin d’année, un spectacle ou un mariage, vous devez choisir les bonnes chaussures. « Quelles chaussures puis-je porter avec une robe ? » Vous pouvez vous le demander. Trouver la paire de chaussures parfaite pour votre robe peut être une tâche difficile. Votre robe va attirer l’attention des gens, et les chaussures parfaitement assorties les maintiendront en forme.

Pour trouver les chaussures les mieux assorties aux robes du soir, il faut rester au courant des dernières tendances en matière de style vestimentaire et de style de chaussures. Les tendances évoluent constamment sur les médias sociaux. Il n’est donc pas simple de se tenir au courant, mais grâce à une recherche intelligente, vous pourrez associer votre robe parfaite avec les chaussures parfaites.

 

  1. Acheter votre robe de soirée

Acheter une robe peut être fabuleux, car c’est à vous de décider de la couleur, de la longueur et du style. Choisir parmi un large assortiment de couleurs, des classiques comme le noir, le rouge, le noir et blanc, le vert, le rose, le bleu, aux différentes nuances et tons, peut être une aventure qui dure toute la journée. Une fois que vous avez trouvé la bonne couleur, il est temps de trouver la bonne longueur. La longueur des ourlets va permettre de déterminer les chaussures qui seront portées en robe du soir. Supposons que vous achetiez une robe de couleur unie. La couleur unie de la robe vous donnera beaucoup plus de liberté créative dans le choix de vos chaussures. Cela vous ouvrira des options comme les imprimés, les bretelles, et bien plus encore.

Si la robe que vous choisissez comporte des perles, des bijoux ou des imprimés, vous devrez vous assurer que les chaussures les mieux assorties aux robes du soir de ce type sont simples. Optez pour un style de chaussures plus simple et plus basique. Lorsqu’elles sont associées à des chaussures très décorées, les robes très stylisées peuvent donner à la personne qui les porte l’impression d’être un ajout potentiel à la liste des « pires tenues » de la soirée. La meilleure façon d’éviter cela est d’opter pour une paire de chaussures de couleur unie. Cela attirera l’attention exactement là où vous le souhaitez : sur votre belle robe. Si la robe a plusieurs couleurs, choisissez la couleur que vous voulez faire ressortir et achetez des chaussures de cette couleur. Si vous avez toujours des problèmes pour assortir vos chaussures à votre robe de soirée, vous pouvez toujours choisir une couleur nue. La couleur nue vous donnera la polyvalence dont vous avez besoin.

 

Parlons maintenant des accessoires. Si vous prévoyez d’ajouter des bijoux à votre ensemble, assurez-vous de les assortir correctement. Votre robe est-elle en argent ? Si oui, ne portez pas d’or. Ne le faites pas, c’est tout. Ces couleurs ne s’accordent généralement pas bien, alors faites de votre mieux pour les éviter. C’est la même chose avec vos chaussures. Si votre robe est argentée, ne portez pas de chaussures dorées.

 

Les accessoires colorés ont leurs propres règles. Lorsque vous assortissez vos chaussures, tenez compte de la couleur des accessoires. Vous pouvez généralement assortir la chaussure à l’accessoire en toute sécurité.

 

  1. Confirmez la hauteur de la chaussure

Si vous êtes grand, les talons hauts peuvent vous faire sentir comme un géant parmi les hommes, laissant votre cavalier vous fixer toute la nuit. Si cela vous intéresse, alors c’est génial ! Sinon, pensez à porter une autre taille. Il y a trois hauteurs à prendre en compte. La hauteur de vos chaussures, votre taille et la taille de votre cavalier. Si vous mesurez 1,80 m et que votre partenaire mesure 1,80 m, des talons hauts ne seraient peut-être pas la bonne solution. En fait, une paire de chaussures plates peut être la meilleure option. Vous voulez faire ressortir vos jambes ? Portez des talons. Ils vous feront paraître plus grand tout en attirant l’attention sur vos fabuleuses jambes.

 

La hauteur de votre ourlet peut également être un facteur déterminant dans le choix de la hauteur d’un talon. Si l’ourlet se situe entre la cheville et le milieu du mollet, un talon haut peut être indiqué. S’il s’agit de la longueur du sol, utilisez votre meilleur jugement.

Laisser un commentaire