ven. Avr 26th, 2024

Comment faire la différence entre les bougies artificiellement parfumées des bougies d’aromathérapie ?

La popularité croissante de l’aromathérapie et de ses bougies parfumées uniques a ouvert les portes d’un marché des bougies parfumées. Aujourd’hui, presque tous les magasins, les boutiques de cadeaux, les épiceries, proposent une gamme de bougies parfumées.

Beaucoup d’entre elles sont disponibles dans une belle palette de couleurs et ont des parfums comme la cerise, le citron vert ou la cannelle. Il est vrai qu’à première vue, les bougies parfumées ordinaires ressemblent beaucoup aux bougies d’aromathérapie. Alors comment faire la différence ?

La différence la plus significative est peut-être le parfum lui-même. Il est vrai qu’à première vue, les bougies parfumées ordinaires ressemblent beaucoup aux bougies d’aromathérapie, alors comment faire la différence ?

La différence la plus significative est peut-être le parfum lui-même. L’aromathérapie s’intéresse aux pouvoirs curatifs des huiles essentielles naturelles. Si l’arôme agréable joue un rôle, il n’est donc pas le principal objectif de l’aromathérapie. L’arôme de ces huiles déclenche en nous certaines réactions physiologiques, remonte le moral, apaise les tensions et dissipe la dépression. Ces huiles ont également des pouvoirs de guérison physique, c’est pourquoi elles sont souvent utilisées dans les massages. Une bougie qui n’est pas créée à partir de ces huiles n’est qu’une bougie parfumée et rien de plus.

Comment pouvez-vous le savoir ?

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de distinguer les bougies artificiellement parfumées des bougies d’aromathérapie. Cependant, si vous êtes un adepte de l’aromathérapie, vous remarquerez que les huiles impures et à base de produits chimiques ont une odeur âpre qui ne déclenche aucune sorte d’effet apaisant ou rafraîchissant. En fait, elles peuvent souvent déclencher des allergies ou donner lieu à des maux de tête ou des nausées. Si elles sont appliquées sur la peau, ces huiles impures peuvent également provoquer des irritations.

En ce qui concerne les parfums des bougies d’aromathérapie, il est également impératif de tenir compte de la matière dont elles sont faites. Les bougies à la paraffine doivent toujours être évitées : lorsqu’elles sont brûlées, elles laissent une fumée à la fois huileuse et fuligineuse. La paraffine réagit souvent avec les huiles essentielles pour créer une fumée encore plus huileuse. Les bougies d’aromathérapie doivent être fabriquées à partir d’huiles ou de cire naturelle. Les bougies fabriquées à partir d’huile végétale, de cire d’abeille ou de soja sont le meilleur choix.

Une autre chose que les gens oublient souvent complètement est la mèche – elle est si petite et considérée comme allant de soi que beaucoup de gens pensent qu’elle n’est pas une partie importante de la bougie. Mais c’est le cas. Certaines mèches sont fabriquées avec des objets à base de plomb ou avec du fil de fer. Il faut les éviter à tout prix, car elles risquent de contaminer les odeurs des bougies d’aromathérapie. En ce qui concerne les mèches, il est toujours bon de choisir du papier ou du coton.

Si vous êtes soucieux d’obtenir le bon type de parfum pour bougies d’aromathérapie, achetez-les dans un magasin de confiance. Il existe un certain nombre de magasins et de boutiques spécialisés dans les produits d’aromathérapie. Si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, vous pouvez toujours demander à l’employé du magasin quelles sont les bonnes bougies d’aromathérapie. Elles sont également disponibles sur Internet, mais là encore, vous devez vous assurer que vous achetez chez un commerçant réputé.

Les bougies parfumées peuvent être jolies et dégager une odeur de parfum. Mais les bougies d’aromathérapie peuvent vous guérir, vous rajeunir et rendre votre environnement plus vivant et plus positif. En connaissant la différence, vous pouvez ajouter la magie des parfums des bougies d’aromathérapie à votre vie.

Laisser un commentaire